The Taboo of Ageing | Loshen & Crem

Le tabou du vieillissement | Loshen & Crème

Comment embrasser le processus de vieillissement avec grâce.

Il existe un tabou sur le vieillissement dont beaucoup de gens ne parleront pas. Cependant, à mesure que la population vieillit, il est essentiel d'examiner la perception que la société a de ce processus et de savoir comment nous pouvons surmonter ces problèmes afin que nos vies aient un but, quel que soit notre âge. Cet article vous aide à comprendre le processus de vieillissement et les moyens de vieillir avec grâce.

C'est une drôle de chose, cette idée que nous devrions tous nous efforcer d'avoir l'air jeune. C'est quelque chose que la société occidentale fait depuis des siècles, et le pire, c'est que ça ne marche pas. Nous sommes tous destinés à vieillir et nous ne pouvons pas y faire grand-chose. Dans de nombreuses cultures, les aînés sont tenus en haute estime pour leur sagesse, leurs conseils et pour avoir enseigné aux jeunes générations la voie de la tradition.

Pourtant, malgré ces connaissances, nous essayons toujours de lutter contre le vieillissement avec ce qui semble être des résultats futiles. Pourquoi? Eh bien, une des raisons pourrait être la façon dont les gens nous voient quand ils pensent que nous vieillissons, que nous soyons assez vieux pour prendre notre retraite ou tout ce que la société juge approprié pour nos années d'or. Mais une autre raison pourrait être la peur, la peur de se regarder dans le miroir et de ne pas reconnaître ce que l'on voit.

Le vieillissement touche tous les genres. Cependant, la société dit que les hommes s'améliorent avec l'âge et que les femmes sont conditionnées à croire qu'elles doivent lutter contre le processus de vieillissement ou être laissées pour compte. Les femmes sont constamment bombardées de messages sur la façon de paraître plus jeunes et plus attirantes selon les normes de la société. C'est une bataille sans fin pour les femmes pour maintenir la fontaine de jouvence.

Les effets du vieillissement sont visibles sur nos visages, nos cheveux, nos mains, nos torses et d'autres parties de notre corps, que les gens ont tendance à ne pas voir autant que leur visage. Mais malgré tous ces efforts pour paraître jeune à tout prix, vous constaterez peut-être qu'il faut plus qu'une crème anti-âge ou un régime alimentaire spécial pour éloigner les rides.

La chirurgie plastique et les injectables sont devenus beaucoup plus abordables et disponibles pour remonter le temps, mais tout le monde ne souhaite pas emprunter cette voie. L'article donnera un aperçu du processus de vieillissement et des moyens non invasifs de maintenir l'intégrité de votre peau.

Quel est le processus de vieillissement ?

Le vieillissement est le processus de maturation, et le corps, l'acuité cognitive et le statut social changent tous avec le temps. Vous connaissez peut-être des gens qui utilisent l'expression «les choses ne fonctionnent plus aussi bien qu'avant», ce qui implique qu'à l'approche de la soixantaine, nous commençons à décliner, ou plus précisément, nous commençons à décliner. Certaines activités deviennent plus compliquées ; la mémoire peut défaillir, les cheveux gris et le relâchement cutané deviennent plus importants. Nous ne voyons pas seulement le vieillissement, nous le ressentons.

Cependant, il existe une différence entre notre âge biologique et notre âge chronologique. Bien que notre certificat de naissance nous date en années chronologiques, notre peau et nos organes internes peuvent varier en tranches d'âge. Par exemple, vous avez peut-être 48 ans et après une consultation de la peau avec un professionnel, vous pouvez apprendre que votre âge cutané n'est que de 38 ans et dépend de la façon dont vous avez pris soin de votre peau tout au long de votre vie. D'autre part, vous pourriez avoir 36 ans et votre cœur peut être biologiquement plus âgé en raison de choix de mode de vie. Ainsi, la disposition génétique et le mode de vie déterminent notre processus de vieillissement.

Une grande analogie est de regarder votre corps comme un véhicule. Dans son ensemble, il tourne et fonctionne dans toute sa capacité. Il nécessite des vidanges d'huile et un entretien fréquents pour bien fonctionner. Cependant, plus un véhicule est ancien, plus il nécessite de réparations et d'entretien pour qu'il fonctionne de manière optimale.

Bien que l'industrie de la beauté offre de nombreuses options pour conserver l'apparence de la jeunesse,
comprendre qu'il n'y a pas d'anti-âge. Vous ne pouvez pas inverser le processus de la nature.

"Avant d'essayer désespérément de rajeunir les patients, nous devrions d'abord essayer de les empêcher de se décomposer." Dr Mauricio de Maio

Comment embrasser le processus de vieillissement.

L'état d'esprit est un outil très puissant à notre disposition à tous, et nous n'avons que l'âge que nous ressentons. Une mentalité de croissance nous permet de nous adapter aux changements. Par exemple, pratiquer la gratitude peut changer notre état d'esprit et notre attitude et nous permettre d'apprécier le privilège de vieillir.

Acceptez que le vieillissement soit inévitable. Accepter que nous ne pouvons pas arrêter, inverser ou être anti-âge peut nous aider à nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour vieillir avec grâce.

Embrassez l'amour. Nous devons d'abord nous aimer tels que nous sommes en ce moment avant que quoi que ce soit d'autre n'arrive - parce que s'aimer soi-même est la première étape pour faire des choix conscients pour votre meilleure vie.

Qu'est-ce que l'amour-propre ? C'est accepter qui vous êtes, à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est nourrir votre esprit, être doux avec vos pensées et trouver de la compassion lorsque les choses deviennent difficiles. Vous avez survécu à tant de choses dans cette vie qui ont construit votre caractère et façonné votre cœur.

L'amour de soi est un état d'esprit mis en action. C'est prendre les décisions qui sont les meilleures pour votre corps, votre esprit et votre esprit. Certaines choses qui aident à adopter le processus de vieillissement sont la pratique de la pleine conscience et de la méditation, l'exercice, la consommation d'un régime alimentaire nutritionnel et les activités qui vous apportent bonheur et joie.

Ces choses se sont également avérées aider à calmer le système nerveux, qui joue dur sur le processus de vieillissement. Le stress augmente la production de cortisol, qui peut avoir un impact sur les organes et montrer des signes visibles de vieillissement. Prendre soin de votre corps dans son ensemble, plutôt que la somme de ses parties, peut détourner l'attention des choses que nous ne pouvons pas contrôler.

Aimez la peau dans laquelle vous êtes.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, notre peau montre des signes de vieillissement par la pigmentation, un changement de teint, le type de peau, les rides, le relâchement cutané et la perte de tonus musculaire. Cependant, personne n'a dit que vous deviez le prendre ou le laisser. Au contraire, vous pouvez faire des choses pour augmenter la production de collagène et modeler le visage sans procédures invasives.

Bien que la chirurgie plastique et les injectables puissent modifier l'apparence de votre visage, cela ne change pas la texture et l'intégrité de votre peau. Certaines thérapies qui peuvent aider sont la micro-aiguilletage, la micro-dermabrasion, le micro-courant, la radiofréquence et d'autres modalités similaires. Même dans ce cas, l'utilisation des bons produits pour votre peau aidera à maintenir l'intégrité de la peau.

Une règle d'or pour chaque jour devrait inclure une routine de soins de la peau régulière de nettoyage, d'hydratation et de protection solaire. Crème solaire est le moyen le plus efficace de protéger la peau des rayons UV nocifs qui causent la pigmentation, les rides prématurées et le relâchement. Par conséquent, la prévention précoce est la clé d'une peau saine.

Y compris exfoliants, masques et sérum dans votre routine hebdomadaire peut éliminer les cellules mortes de la peau, réparer la peau et augmenter la production de collagène. Cependant, parlez-en à votre professionnel des soins de la peau en ce qui concerne l'utilisation de rétinol ou d'exfoliants abrasifs, car ceux-ci peuvent parfois provoquer une inflammation, irriter et endommager la peau.

À Loshen & Crème, nous vieillissons PRO. Nous aimons éduquer nos clients sur les meilleures pratiques de soins de la peau pour que chaque individu embrasse chaque étape de sa vie. Il n'y a pas de taille unique et votre peau est aussi unique que vous. Consulter un professionnel des soins de la peau peut être très informatif sur les changements que votre peau a subis et sur la meilleure façon d'en prendre soin maintenant et à l'avenir.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre consultation pour une prescription de soins de la peau personnalisée pour embrasser le vieillissement avec grâce.