Spot That Blemish

Repérer ce défaut

Comment identifier les différents types d'acné et bannir les imperfections.

Boutons, points noirs, c'est quoi cette bosse ? Un simple bouton peut être facile à repérer et à traiter, mais que faites-vous s'il y a une bosse qui ressemble à autre chose ? Vous l'avez probablement cherché sur Google et essayé de vous auto-diagnostiquer, mais vous n'êtes toujours pas sûr.

Cet article de blog examinera comment la peau congestionnée par la sueur, le sébum et les impuretés provoque des boutons, des points noirs et d'autres bosses sur la peau et comment les traiter. Nous vous donnerons également quelques conseils pour les empêcher de se produire en premier lieu. Savoir, c'est pouvoir - alors armez-vous d'informations et gardez cette peau impeccable !

Qu'est-ce que l'acné ?
Il existe de nombreux types d'acné, et chacun nécessite un traitement différent. C'est exact; ce ne sont pas seulement ces douloureux monticules de pus sur votre peau. Au lieu de cela, l'acné est un terme utilisé pour décrire plusieurs facteurs qui déclenchent des imperfections sur la peau, et il en existe deux types principaux ; inflammatoire et non inflammatoire.

Toute acné survient lorsque les pores ou les follicules pileux - également appelés comédons - sont obstrués par de l'huile, des bactéries et de la saleté.

Acné non inflammatoire est communément appelé points noirs et points blancs. Avec les points noirs, le pore ouvert se bouche avec des cellules mortes de la peau, de la saleté et des débris et apparaît comme de minuscules points noirs sur votre peau. Ils peuvent apparaître n'importe où sur le corps et ne provoquent aucune sensibilité.

Les points blancs sont similaires aux points noirs; cependant, la couche externe de la peau se referme sur le pore ouvert et ferme les débris sous la surface, provoquant l'élévation d'une minuscule bosse blanche au-dessus de la surface.

Prévenez les points noirs et les points blancs en utilisant un exfoliant doux une ou deux fois par semaine pour aider à éliminer les peaux mortes et affiner la surface. Bannissez les points noirs en appliquant un masque purifiant pour pénétrer profondément dans les pores, agissant comme un aimant à saleté et éliminant les impuretés.

Les points blancs peuvent être traités localement avec des produits qui ont un effet astringent, comme l'huile d'arbre à thé ou l'hamamélis. Recherchez également des produits à base d'acide salicylique, de vitamine A ou de peroxyde de benzoyle. Ceux-ci ont un effet desséchant sur les bactéries et l'excès d'huile.

Certaines personnes préfèrent utiliser un extracteur de comédons, mais assurez-vous d'exercer une légère pression pour ne pas endommager la peau. Discutez avec votre professionnel des soins de la peau de la façon d'utiliser correctement l'outil.

Milliers se produit lorsque les cellules mortes de la peau ne se détachent pas avec un nettoyage régulier et se coincent sous une fine couche de peau, laissant une bosse blanche sans ouverture à extraire. Bien que ceux-ci puissent durer jusqu'à plusieurs mois, la plupart disparaissent d'eux-mêmes.

Acné inflammatoire décrit des bosses enflées, rouges et douloureuses. Cela se produit parce que le pore obstrué s'infecte et que votre système immunitaire lutte contre la bactérie. Ils peuvent varier en taille, en irritation et en couleur, des petits boutons aux monticules kystiques. Les principales causes de l'acné inflammatoire sont les glandes sébacées hyperactives, les hormones, l'excès de cellules mortes de la peau dans les pores et les bactéries responsables de l'acné.

Papules et pustules.
Une fois que les hormones entrent en jeu, beaucoup se familiarisent avec ces bosses à l'adolescence. Les papules sont des pores obstrués ou des follicules pileux que l'on trouve chez les personnes à la peau grasse.

Une pustule est une papule infectée et remplie de pus. Ce sont ceux qui ressemblent et se sentent comme le mont Sainte-Hélène sur le point d'éclater. L'apparence est une poche remplie de liquide en forme de dôme blanc ou jaune avec un anneau rouge autour de la base et peut être sensible.

Ne cueillez pas ou n'essayez pas de faire éclater des pustules ! Au lieu de cela, nettoyez doucement la peau deux fois par jour et évitez d'utiliser des produits qui irritent davantage la peau. Il peut être tentant de le couvrir de maquillage, mais cela peut ajouter aux bactéries déjà sous la surface. Au lieu de cela, appliquez de la glace ou une compresse fraîche pour aider à réduire l'enflure et utilisez un traitement localisé à base d'acide salicylique ou de peroxyde de benzoyle et laissez-le respirer.

Nodules
Un nodule est une bosse dure et noueuse qui se trouve profondément sous la surface de la peau et peut prendre des mois avant de guérir. Un nodule peut résulter d'une suractivité des glandes sébacées ou d'une surproduction d'hormones androgènes créant une huile cutanée plus épaisse. Généralement présents chez les jeunes hommes, les nodules sont également liés aux fluctuations hormonales chez les femmes avant le début de leur cycle menstruel. Ces bosses peuvent apparaître n'importe où sur le corps, le cou, le visage et la mâchoire.

Parce que les nodules s'enracinent profondément sous la peau, ils nécessitent généralement des médicaments pour guérir. Consultez votre médecin ou votre dermatologue pour plus d'informations sur les soins appropriés.

Kystes
L'acné kystique ressemble beaucoup aux nodules et constitue la forme d'acné la plus grave. Les kystes sont remplis de pus et sensibles au toucher. Tenter de les faire éclater peut pousser les bactéries plus loin dans le derme, provoquant plus d'infections. Au lieu de cela, nettoyez doucement la peau et évitez les exfoliants irritants. Ensuite, rendez-vous chez votre dermatologue pour aider à corriger et à guérir les kystes.

L'acné kystique nécessite souvent des médicaments oraux et topiques. Les hormones, le stress et parfois la nourriture peuvent être un déclencheur de l'acné kystique. Un changement de style de vie peut être bénéfique pour réduire le stress et prévenir de futures éruptions.

Protège ta peau
Il n'y a rien d'amusant à propos d'une tache, et si vous êtes un cueilleur - nous sommes tous tentés - vous pouvez penser que le faire éclater le fera disparaître. Cependant, les cicatrices d'acné peuvent créer une hyperpigmentation et des pockmarks à la surface de la peau.

L'hyperpigmentation éclaircissante peut être obtenue en appliquant des crèmes et des sérums. Cependant, des traitements tels que le microneedling, le laser et la LED peuvent apporter de meilleurs résultats pour des cicatrices plus profondes et une hyperpigmentation. Ces traitements esthétiques médicaux sont non invasifs et nécessiteront plusieurs séances sur une période de temps pour des résultats optimaux. Assurez-vous que votre dermatologue ou votre esthéticienne consulte pleinement ce à quoi s'attendre et les soins appropriés avant et après.

À Loshen & Crem, notre philosophie est de maintenir et de restaurer l'intégrité de la peau. La protection de la barrière cutanée est la meilleure défense contre les imperfections et les inflammations. L'utilisation de rétinoïdes et d'acides pour traiter l'acné doit être discutée avec votre professionnel de la peau avant utilisation.

Une routine de soins de la peau douce peut profiter à tout type de peau. Prévenez l'acné avec des nettoyants doux, des exfoliants et des masques. Défiez les imperfections avec des toniques, des sérums et des hydratants légers et actifs contre l'acné qui aident à restaurer et à régénérer une peau saine.

La peau de chacun est unique comme une empreinte digitale ; par conséquent, ce qui fonctionne pour une personne ne signifie pas nécessairement que cela fonctionnera pour vous. De plus, essayer divers produits peut devenir coûteux s'ils ne fonctionnent pas pour votre peau. Par conséquent, réserver une consultation avec une esthéticienne ou un dermatologue peut changer la donne.

Nos professionnels de la peau se feront un plaisir de vous aider avec une consultation et une recommandation de produit. Alors Nous contacter dès aujourd'hui et retrouvez une peau saine et radieuse !