What Skin Type Do I Have? | Loshen & Crem

Quel type de peau ai-je ? | Loshen & Crème

Comment connaître son type de peau et comment en prendre soin.

Nous avons tous un type, et nous pouvons penser que c'est un type, mais à différentes étapes de notre vie, il peut y en avoir plus d'un, et à mesure que nous mûrissons, notre type peut changer. C'est une relation que nous avons eue toute notre vie, et parfois il peut être difficile de savoir comment en prendre soin. Cela peut être agaçant, sensible, douloureux et même rayonner d'amour, mais nous ne l'abandonnons jamais. Cette relation est avec notre peau.

C'est vrai. La relation à notre peau peut être complexe, mais il ne faut pas y renoncer. Notre peau subit des changements à mesure que nous vieillissons. Par exemple, cette peau douce comme un bébé dès la petite enfance a de fines fibres de collagène et est plus sujette à la sécheresse et à la sensibilité. Il y a un taux accru de reproduction cellulaire à mesure que le bébé grandit, et bien que sensible, il a un taux de guérison plus rapide en raison du renouvellement cellulaire. Les soins de la peau sont doux, doux et simplistes.

À l'adolescence, les hormones prennent tout en charge, du rythme de croissance des cheveux, de la hauteur de la voix, des cycles menstruels et de ces douloureuses poussées d'acné. L'adolescence peut être difficile pour gérer les problèmes de soins de la peau, car les déséquilibres hormonaux commencent à se présenter, ce qui augmente les points blancs, les points noirs et ces montagnes douloureuses remplies de pus comme le mont St. Helens qui ne demandent qu'à éclater. Le traitement dépendra de la gravité du problème, mais peut aller des lotions asséchantes et des traitements localisés au peroxyde de benzoyle aux médicaments sur ordonnance, y compris les crèmes et gels topiques. Consultez toujours un dermatologue pour obtenir les meilleurs résultats.

Beaucoup de gens prennent pour acquis cette peau apparemment sans pores et de porcelaine de la vingtaine et ne réalisent pas que c'est le meilleur moment pour les soins préventifs. Dormir avec du maquillage ou ne pas enlever la saleté de la journée peut obstruer les pores et entraîner des éruptions cutanées. L'exfoliation peut éclaircir la peau terne et l'hydratation aide à maintenir la fonction barrière de la peau et à garder un éclat sain. Plus important encore, la crème solaire est la meilleure prévention que vous pouvez ajouter à votre routine pour éviter les soins réparateurs dans vos dernières années.

Dans la trentaine, la production de collagène commence à diminuer et vous pouvez commencer à voir apparaître des rides, des ridules et des dommages causés par le soleil. Dans la quarantaine et la cinquantaine, la peau continue de subir de plus en plus de changements à mesure que les fluctuations hormonales recommencent. De plus, la grossesse peut modifier la pigmentation et le teint de la peau, ainsi que les médicaments, les aliments et les suppléments que vous consommez.

N'ayez pas peur ! Quelle que soit l'étape de votre vie ou le comportement de votre peau, la mise en œuvre d'une routine de soins de la peau appropriée peut apporter d'excellents résultats une fois que vous avez déterminé votre type de peau.

Comment savoir quel est mon type de peau ?

Il existe quatre types de peau de base. Tout d'abord, commencez par une table rase. Après le nettoyage, attendez trente minutes avant d'appliquer tout produit de soin pour obtenir une évaluation plus précise de votre peau. Ensuite, utilisez ces questions fondamentales pour vous aider à évaluer votre type de peau.

Huileux

Votre peau est lisse et grasse au toucher ? Pouvez-vous tapoter des zones de votre peau avec du tissu, et il colle et absorbe l'huile ? Alors c'est précisément ce que cela ressemble - vous avez la peau grasse. L'apparence de la peau grasse est poreuse, brillante et humide, et cela est dû au fait que les glandes sébacées produisent une surabondance d'huile et sont souvent génétiques ou hormonales. Par conséquent, l'acné peut être problématique pour les peaux grasses.

L'une des plus grandes idées fausses sur la peau grasse est qu'elle n'a pas besoin d'un Crème hydratante; cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Tout d'abord, pensez à la façon dont l'huile et l'eau ne se mélangent pas. Le même phénomène se produit sur la peau avec une surproduction de sébum et nécessite un humectant pour retenir l'humidité.

Le décapage de la peau avec des acides et des lotions asséchantes peut augmenter la production de sébum, rendant la peau plus grasse. Évitez de vous attaquer à l'acné car elle peut créer des cicatrices et une pigmentation plus tard.

Sécher

Votre peau est aussi sèche que le désert de Mojave et meurt de soif ? Est-ce plus feuilleté que la croûte à tarte Blue Ribbon de votre grand-mère ? Cette sécheresse d'humidité est un signe de peau sèche.

En règle générale, la peau sèche résulte de facteurs environnementaux tels que l'air froid et sec, les produits chimiques agressifs dans les savons et les produits de soin de la peau et le pH déséquilibré. Cependant, certaines conditions peuvent également être le coupable, telles que l'hypothyroïdie, le diabète, la dermatite, l'eczéma et le psoriasis.

Le traitement de la peau sèche peut simplement commencer par éviter les savons ou les nettoyants contenant des produits chimiques agressifs, utiliser de l'eau froide pour nettoyer et utiliser une crème hydratante pour protéger la peau. Si ces mesures simples ne vous soulagent pas et si vous vous inquiétez de plaques sèches et squameuses ou de toute douleur associée, consultez votre médecin ou votre dermatologue.

Combinaison

Les choses peuvent sembler délicates lorsque votre peau a une crise d'identité. Est-ce gras ? Est-ce sec ? La zone T est grasse et les joues sont sèches; Qu'est-ce qui se passe ici? Lorsque vous avez plus d'un type de peau, c'est ce qu'on appelle la peau mixte.

La peau mixte est un peu plus compliquée que lorsqu'il s'agit de l'un ou de l'autre. La zone T est la zone de votre nez et de votre front et présente les mêmes caractéristiques que la peau grasse en raison de pores plus larges et de glandes sébacées, et l'acné peut en résulter. De plus, les joues et la mâchoire peuvent apparaître rouges, sèches, squameuses et tendues.

La routine de soins de la peau est un peu différente car elle prend soin de deux types de peau. La zone T nécessite des produits pour les peaux grasses et le traitement de l'acné, et les zones sèches hydratées et hydratées.

Sensible

Votre peau a-t-elle l'impression d'avoir été grattée avec une brosse en acier si vous essayez d'utiliser un nouveau produit ? Réagit-il au stress et aux facteurs environnementaux, et vous hésitez à vous écarter du savon ordinaire et de l'eau ? C'est bon; votre peau est sensible et pourrait avoir besoin d'un peu d'attention.

La peau sensible est identifiable par la rapidité avec laquelle elle réagit aux produits qui entrent en contact avec la peau, provoquant des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs, des tiraillements et des sensations de picotements. La sensibilité peut se présenter sous forme de rosacée, d'eczéma et de dermatite de contact.

Lorsque vous prenez soin d'une peau sensible, pensez à utiliser des produits doux sans savon, sans parfum et sans détergent. Moins il y a d'ingrédients dans le produit, plus il sera doux pour votre peau. Évitez les acides et le rétinol car ils peuvent provoquer une inflammation et augmenter l'irritation. Il est fortement recommandé de consulter un professionnel des soins de la peau pour toute affection cutanée réactive.

Normal & Vieillissement

Maintenant, vous demandez qu'en est-il des types de peau normaux? Normal n'est pas un type de peau. Cela signifie simplement que votre peau est bien équilibrée avec peu ou pas d'huile dans la zone T et n'est pas sujette aux éruptions cutanées, à la sécheresse ou aux affections cutanées. Par conséquent, une routine de soins comprenant nettoyants, exfoliants, les sérums, les hydratants peuvent être utilisés avec peu ou pas de réaction.

Le vieillissement de la peau n'est pas un type de peau; c'est la progression naturelle de la maturation où le collagène diminue et la pigmentation, les rides et le relâchement cutané deviennent plus importants.

L'utilisation de produits contenant de la vitamine C, des rétinoïdes et des traitements par microneedling, microcourant et radiofréquence peut augmenter le renouvellement cellulaire, augmentant ainsi la production de collagène pour une apparence plus dodue, plus tonique et plus lisse.

Tous types de peau

Protection, protection, protection ! Les meilleurs soins sont toujours les soins préventifs. Donc, crème solaire est une étape essentielle dans toute routine de soins de la peau. La protection solaire est la dernière étape avant l'application du maquillage et doit avoir un FPS minimum de 35 pour synchroniser les rayons UV agressifs et nocifs. La crème solaire a évolué dans sa formulation au fil des ans en lotions, gels et poudres pour tous les types de peau.

Il n'est pas nécessaire de renoncer à votre peau. Votre peau change continuellement pour le reste de votre vie - elle ne sera jamais parfaite et ne le restera jamais. Cependant, vous pouvez conserver une peau saine et belle en prenant soin d'elle avec des produits doux spécialement formulés pour les différentes étapes de votre vie.

Notre équipe à Loshen & Crème tout savoir sur la peau et ses changements, et nous voulons que vous le sachiez aussi ! Nous proposons une large gamme de crèmes, d'hydratants, de sérums et plus encore, conçus spécifiquement pour chaque étape de la vie afin que vous puissiez repartir avec une apparence fabuleuse. Alors ne laissez pas les problèmes de peau vous priver de confiance - assurez-vous d'utiliser les meilleurs produits disponibles.

Achetez maintenant ou Nous contacter pour prendre rendez-vous !