It’s a Heatwave Baby!

C'est un bébé canicule ! | Loshen & Crème

Une routine estivale pour vaincre la chaleur et tirer le meilleur parti de vos produits de soin.


Les jours insouciants de l'été sont à nos portes, et l'enfer des mois d'été peut faire des ravages sur notre peau. Le temps chaud augmente la perte d'eau et la production d'huile, entraînant une déshydratation, une peau sèche et irritée - pensez aux frottements, aux éruptions cutanées et aux éruptions cutanées.

Lorsque la chaleur augmente, notre température corporelle augmente également. Notre cœur travaille plus fort, dilate les vaisseaux sanguins et augmente la tension artérielle. Le système de refroidissement interne du corps fonctionne en augmentant le flux sanguin vers la surface de la peau, et nous expulsons cette chaleur en vous l'avez deviné : TRANSPIRATION.

Battre la chaleur n'est pas toujours possible avec des températures extrêmes. Alors, quand vous ne pouvez pas le battre, entrez dans le courant avec. La dernière chose que vous voulez, c'est que vos produits de soin fondent en les appliquant sur votre peau. Naviguer entre les produits à utiliser et comment les utiliser peut être un jeu délicat, mais nous sommes là pour vous aider à traverser ces journées étouffantes - pour la santé de votre corps et de votre peau !

Astuces pour une peau saine

Nos experts vous aideront à tirer le meilleur parti de vos produits de soin grâce à ces conseils pratiques.

Rangez les produits pour les garder au frais

Le temps chaud peut briser l'intégrité des sérums, des hydratants, des crèmes pour les yeux et des soins après-soleil, provoquant une séparation, une odeur aigre et une efficacité dégradante. Conserver les produits au réfrigérateur peut aider à prolonger leur durée de conservation et à les rendre réconfortants pour la peau pendant votre routine. L'effet rafraîchissant aide également à réduire les poches, les rougeurs et les irritations tout en soulageant l'inflammation causée par les brûlures causées par trop de soleil.

Débarrassez-vous de votre peau d'hiver

Avec vos produits de soin d'été maintenant fièrement sortis, il est temps de ramener votre peau éclatante de l'été ! Utilisez un sérum d'infusion de vitamines pour revitaliser votre peau, en particulier celle qui contient une grande quantité de vitamine C et de vitamine E. L'application de quelques gouttes sur votre visage et votre cou ajoutera de la couleur à votre teint car la vitamine C améliore les ridules et la production de collagène. Il est préférable d'appliquer ce sérum après le nettoyage et avant l'hydratation.

Remarque : L'exfoliation conduit souvent à une peau sensible, évitez donc l'exposition au soleil immédiatement après l'application du sérum.

Peau grasse : Restez simple pour éviter les boutons

D'accord, les boutons ne sont peut-être pas complètement évitables, mais minimiser votre gamme de produits vedettes peut éviter les nappes d'huile et aider à réduire les éruptions douloureuses dues à la surproduction d'huiles naturelles de votre corps, telles que le sébum.

Le sébum est une substance huileuse qui se trouve dans la couche intermédiaire de la peau pour hydrater et protéger la surface de la peau. Malheureusement, la surproduction de sébum mélangé aux cellules mortes de la peau peut provoquer l'obstruction des pores, et c'est alors que les points noirs ou cette bosse rouge et enflammée commencent à se former.

Pour aider à garder ces éruptions à distance, double nettoyage le soir pour enlever le maquillage, la crème solaire et l'accumulation environnementale de la journée. Les produits à base de gel et un nettoyant moussant sont idéaux pour les peaux grasses.
Faites suivre votre nettoyant d'un exfoliant doux une à trois fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Ensuite, rincez à l'eau froide pour calmer la peau et resserrer les pores afin d'éviter un colmatage et une irritation supplémentaires.

Comment puis-je changer mes soins de la peau pour l'été ?

Une autre chose à éviter en été est d'utiliser des crèmes épaisses pour hydrater. Il peut être idéal pour les peaux assoiffées pendant les mois d'hiver, mais peut être lourd et irritant par temps chaud. Les niveaux de température et d'humidité influencent les changements dans le teint de la peau, donc éviter les hydratants épais peut atténuer les affections cutanées inutiles.

Au lieu de cela, remplacez-les par des produits plus légers qui s'absorberont dans la peau plutôt que de s'asseoir sur le dessus, vous laissant une sensation collante ou grasse. N'oubliez pas que vous pouvez conserver les autres produits au réfrigérateur pour les utiliser comme masque réparateur ou les conserver pour les journées plus fraîches.
En matière de maquillage, essayez une poudre SPF comme touche finale. Cherchez-en un qui absorbe l'excès de sébum tout en offrant une protection solaire suffisante.
En cas de doute, consultez votre professionnel de la peau pour le traitement approprié et la recommandation de produits.

Buvez et mangez léger
Restez hydraté pour une fonction corporelle optimale. La majeure partie du corps humain est composée à 70% d'eau. Ainsi, lorsque vous transpirez, vous perdez de l'eau, ce qui peut endommager les organes et le cerveau.

Certaines indications de déshydratation sont:
Crampes musculaires
Fatigue
Vertiges
Urine jaune foncé
Peau sèche
Soif excessive

La prévention vaut toujours mieux que l'intervention. Alors buvez beaucoup de H2O; en fait, plus que d'habitude, c'est mieux.

Tu peux Restez hydraté en augmentant votre consommation de fruits et légumes riches en eau, tels que :

Concombres
Légumes-feuilles
Tomates
Pastèque
Baies
Ananas
Boissons pour sportifs (remplacement d'électrolytes)
CONSEIL : évitez les repas chauds et salés pour éviter les ballonnements et la sensation de lourdeur laissée dans votre intestin. Prenez une enzyme probiotique pour une bonne flore intestinale.
ATP LAB ELECTROLYTES XL LOSHEN & CREM
ATP LAB Électrolytes XL est un pproduit de performance qui contribue à la fonction musculaire, à l'hydratation et à l'équilibre du pH.
ATP LAB PROBIO 7 LOSHEN & CREM
ATP LAB Percée 7 les probiotiques fournissent 50 milliards de cultures actives pour aider à soutenir la santé intestinale et gastro-intestinale.*
Restez calme et écoutez votre corps

Si vous écoutez, votre corps vous dira ce que vous devez savoir. Si vous vous sentez paresseux, nauséeux ou malade, arrêtez-vous et reposez-vous. Sortez de la chaleur et entrez dans le froid.

Trouvez un endroit avec climatisation et laissez votre système se réguler. Si cela n'est pas possible, utilisez une compresse de glace ou une serviette humide et placez-la sur les points de pulsation, tels que la nuque, les poignets, les genoux et la plante des pieds. De plus, porter des vêtements amples et humides peut aider votre corps à perdre quelques degrés.

Créez un brumisateur personnel rafraîchissant. Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l'eau ou une tisane apaisante, comme de la camomille mélangée à de l'aloès, du concombre et vos huiles essentielles préférées. Conservez-le au réfrigérateur et vaporisez-le sur votre visage et votre corps pour une solution instantanée.

Prévenir les dommages du soleil

Utilisez un écran solaire. Le SPF 30 bloque 97 % des rayons UVB, mais n'hésitez pas à utiliser les produits SPF à large spectre que vous trouverez ici sur LOSHEN & CREME. Ils protègent contre les rayons UVA et UVB, offrant une protection solaire ultime. Fabriqué avec de l'acide hyaluronique, vous réduisez vos risques de cancer de la peau. Notre gamme de produits à large spectre convient à tous les types de peau.

Ces jours d'été passeront vite avant que nous ne nous en rendions compte et nous retrouverons bientôt les jours vifs de l'hiver, alors profitez de l'été tant qu'il dure. Reste calme!