The Benefits of a Healthy Scalp

Les bienfaits d'un cuir chevelu sain

Le cas pour prendre soin de votre cuir chevelu

 

Soyons honnêtes; lorsqu'il s'agit de soins capillaires, la plupart d'entre nous se concentrent sur les mèches que nous pouvons voir. Nous shampouinons, revitalisons et coiffons nos cheveux à la perfection, mais nous accordons peu d'attention au cuir chevelu qui se trouve en dessous. Après tout, tant que nos cheveux sont beaux, qui se soucie du cuir chevelu, n'est-ce pas ? Faux!

Le fait est que si vous voulez des cheveux sains, forts et beaux, vous devez commencer à la racine du problème, littéralement. Voici pourquoi prendre soin de votre cuir chevelu est tout aussi important que prendre soin de vos mèches.

Le cuir chevelu, c'est aussi la peau !

Votre cuir chevelu est une extension de votre peau, il est donc logique qu'il ait besoin d'être nettoyé, exfolié et hydraté comme le reste de votre peau. Malheureusement, de nombreuses personnes commettent l'erreur d'utiliser des shampooings et des détergents agressifs sur leur cuir chevelu, ce qui peut éliminer les huiles naturelles et laisser la peau sèche et irritée.

Tout comme vous n'utiliseriez pas de pain de savon sur votre visage, vous ne devriez pas non plus en utiliser un sur votre cuir chevelu. Au lieu de cela, optez pour un shampooing nettoyant doux qui n'enlèvera pas l'humidité essentielle.

Tout est question d'équilibre

Garder votre cuir chevelu en bonne santé nécessite de trouver un équilibre délicat entre nettoyage et hydratation. Si vous nettoyez trop, vous pouvez éliminer les huiles naturelles qui maintiennent la peau en bonne santé.

D'autre part, si vous ne nettoyez pas suffisamment, les produits accumulés et le sébum peuvent obstruer les pores et entraîner des problèmes tels que les pellicules, la dermatite et éventuellement la chute des cheveux. 

La fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux dépendra de facteurs tels que votre type de cheveux (gras ou sec), la fréquence à laquelle vous les coiffez (tous les jours ou une fois par semaine) et même le climat dans lequel vous vivez (humide ou sec). ). Cependant, en règle générale, la plupart des gens n'ont besoin de se laver les cheveux que 2 à 3 fois par semaine.

Tout comme il existe différents types de peau, le cuir chevelu peut aussi être sec, gras, squameux et normal. Déterminer votre type est la première étape pour assurer les meilleurs soins pour votre cuir chevelu.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. 

Voici quelques conseils simples pour vous aider à démarrer :

  1. Lavez-vous les cheveux régulièrement - mais pas trop ! Se laver les cheveux tous les jours peut en fait éliminer leurs huiles naturelles, laissant votre cuir chevelu sec et irrité. Visez plutôt 2 à 3 fois par semaine.
  1. Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous d'utiliser un shampoing et un revitalisant appropriés qui cibleront vos préoccupations et n'enlèveront pas leurs huiles naturelles. Évitez les shampoings contenant des produits chimiques agressifs comme les sulfates et les parabènes. 
  1. Exfoliez/Clarifiez votre cuir chevelu une fois par semaine - comme vous exfolieriez votre visage ! Cela aidera à éliminer les cellules mortes de la peau qui pourraient obstruer vos pores et empêcher la croissance saine des cheveux. Cependant, si vous avez les cheveux gras, trop clarifier/exfolier fera le contraire et produira plus de sébum. 
  1. Utilisez un traitement du cuir chevelu une fois par semaine en fonction de la santé de votre cuir chevelu et de la fréquence à laquelle vous vous lavez - cela aidera à nourrir et hydrater en profondeur votre cuir chevelu, le gardant sain et heureux. Évitez les crèmes/masques lourds sur le cuir chevelu car vous produisez naturellement des huiles, les crèmes/masques lourds peuvent provoquer une accumulation et obstruer les pores.
  1. Soyez prudent lorsque vous coiffez vos cheveux - évitez d'utiliser une chaleur élevée lorsque vous utilisez des outils, car cela peut endommager à la fois vos cheveux et votre cuir chevelu. Lorsque vous utilisez des outils chauffants, il est essentiel que vous utilisiez une protection contre la chaleur avant le coiffage à chaud. Cela aidera également à protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil. Essayez de ne pas tirer ou tirer trop fort lorsque vous vous brossez ou coiffez vos cheveux, car cela peut également entraîner des dommages, des irritations et des inflammations. Brossez/peignez toujours à partir des extrémités et progressez vers le haut car cela évite les cassures. 

Les massages du cuir chevelu sont bons pour la santé 

Non seulement les massages du cuir chevelu sont bons pour vos cheveux, mais ils sont également un aliment pour votre santé globale. Les massages du cuir chevelu aident à augmenter la circulation sanguine, favorisent la relaxation et stimulent la reproduction des cheveux. Ils aident également à réduire le stress et les céphalées de tension. Si vous cherchez un moyen de vous détendre et d'améliorer votre santé globale, envisagez d'ajouter un massage du cuir chevelu à votre routine de beauté.

Le massage prélavage aide à promouvoir un cuir chevelu sain. La meilleure pratique consiste à utiliser une grande brosse plate et à peigner vos cheveux/cuir chevelu de la nuque vers le haut vers la couronne. Faites cela pendant quelques minutes pour aider à stimuler le cuir chevelu. Cela aide également à éliminer les cellules mortes et/ou les accumulations, ce qui laissera votre cuir chevelu plus propre après le lavage.

Un cuir chevelu sain signifie des cheveux sains

Prendre soin de votre cuir chevelu, ce n'est pas seulement garder une peau saine, c'est aussi garder des cheveux en bonne santé. Lorsque votre cuir chevelu est sain et exempt de problèmes courants comme les pellicules ou la dermatite, il offre l'environnement idéal pour une croissance forte et saine des cheveux. D'autre part, un cuir chevelu malsain peut conduire à des mèches faibles et cassantes qui sont plus susceptibles de se casser. Donc, si vous voulez des mèches brillantes suffisamment solides pour résister au coiffage quotidien, commencez par prendre soin de votre cuir chevelu !

Prendre soin de votre cuir chevelu n'est peut-être pas quelque chose auquel vous avez beaucoup réfléchi dans le passé, mais j'espère que cet article vous a convaincu de son importance. Tout comme la peau de votre visage ou de toute autre partie de votre corps, votre cuir chevelu doit être nettoyé et hydraté régulièrement pour rester en bonne santé. 

Prendre soin de votre cuir chevelu est essentiel pour maintenir une croissance des cheveux forte et saine. Alors la prochaine fois que vous serez sous la douche en train de laver vos mèches, n'oubliez pas de donner un peu d'amour à votre cuir chevelu !

Nous sommes ravis de la René Furterer ligne de soins du cuir chevelu avec une gamme complète de produits pour aider à dynamiser, apaiser et préparer un cuir chevelu sain, et montrer ces mèches pulpeuses !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.