Self care for better skin

Prendre soin de soi pour une meilleure peau

Pourquoi les soins personnels sont bons pour votre peau et comment en faire une priorité.

Avez-vous déjà ressenti le besoin de faire une pause dans la vie ? Comme si vous aviez juste besoin de temps pour vous détendre et vous ressourcer ? Si oui, vous n'êtes pas seul. Il semble que tout le monde est toujours en mouvement dans le monde d'aujourd'hui. Nous sommes constamment occupés par le travail, la famille et d'autres engagements. Et n'oublions pas toutes les distractions qui accompagnent la vie à l'ère numérique. Il peut être difficile de trouver du temps au milieu de tout ce chaos. Mais il est essentiel de prendre du temps pour s'occuper de soi, même si cela implique de faire quelques ajustements à nos horaires.

Alors, que signifie vraiment prendre soin de soi ?

Cela peut signifier prendre un bain moussant relaxant après une longue journée pour certaines personnes. Mais peu importe ce que les soins personnels signifient pour vous, c'est essentiel ! Prendre soin de soi est le premier pas vers le bonheur et la réussite.

Qu'est-ce que les soins personnels ont à voir avec les soins de la peau?

Vous êtes une personne entière; corps, âme et esprit. Une bonne peau ne se produit pas seulement en ayant une bonne routine de soins de la peau. Votre peau peut être un signe révélateur lorsque vous êtes déséquilibré en raison du stress et des choix de mode de vie, avec une inflammation, des éruptions cutanées, un changement de tonus, d'élasticité, etc.

L'équilibre peut sembler une tâche impossible lorsqu'un domaine de votre vie est plus exigeant que d'autres. Mais l'équilibre consiste à répondre à vos besoins et à trouver un moyen d'y répondre, pas à niveler l'échelle des choses qui tirent comme un tout-petit sur la jambe de votre pantalon.

Alors, comment pouvez-vous faire des soins personnels une priorité dans votre vie ?

Tout d'abord, abordez le fait que prendre soin de soi n'est pas égoïste. C'est nécessaire pour votre bien-être mental et physique, surtout si vous avez fait passer les besoins des autres avant les vôtres. Malheureusement, nous sommes souvent en bas de la liste. Compromettre vos besoins n'est pas une vertu; cela peut nuire à votre bien-être général.

Vous ne pouvez pas verser à partir d'une tasse vide.

Établir quelques limites solides peut être une première étape importante.

Les frontières ne sont pas des lignes imaginaires tracées dans le sable pour empêcher les gens d'entrer. Considérez-les davantage comme connaissant vos limites et quand les respecter avant d'atteindre le point de rupture. Les limites établissent une référence pour ce que vous pouvez gérer à un niveau sain, comme avoir un moment désigné pour éteindre l'électronique le soir, ne pas vérifier les e-mails avant le yoga ou la salle de gym le matin, et savoir qui et quoi pousse vos boutons. De plus, les limites maintiennent des relations saines avec vous-même et vos proches.

Par exemple, si vous savez que sortir boire une bouteille de vin avec vos amis se transformera en deux bouteilles et vous laissera la gueule de bois le lendemain, alors fixez-vous une limite à ce que vous consommerez et à l'heure à laquelle vous rentrerez chez vous .

Cette limite personnelle garantira que vous serez à votre meilleur pour le travail le lendemain, et vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre décision. De plus, trop d'alcool peut provoquer une déshydratation et une inflammation du derme ; rendre votre peau cireuse et tachée. 

Et si vous avez quelqu'un dans votre vie qui empiète sur votre espace mental et ne respecte pas votre temps ? Faites-leur savoir que vous n'avez que cinq minutes pour avoir une conversation, ou si c'est par SMS, faites-leur savoir que vous êtes occupé et que vous leur recontacterez à un autre moment.

Donnez l'exemple et modélisez le comportement que vous souhaitez recevoir. Lorsque vous avez besoin de vous évacuer, demandez si cette personne peut garder de l'espace pour que vous puissiez vous évacuer et dites-lui ce dont vous avez besoin en retour. Que vous ayez besoin d'eux pour écouter ou offrir des conseils, leur faire savoir, c'est fixer une limite à l'avance.

Respire.

Nous avons discuté de l'importance d'apprendre à autoréguler votre système nerveux dans les blogs précédents. Les techniques de régulation peuvent aider à réduire les niveaux de stress, à améliorer la qualité du sommeil et même à réduire l'inflammation dans votre corps.

Le stress est en tête de liste pour les problèmes de santé physique et mentale ; il envoie votre corps en mode survie, augmentant les niveaux d'adrénaline et de cortisol, provoquant une inflammation de la peau, des organes, des muscles et des tissus. De plus, la science a prouvé que les traumatismes et le stress stockent des souvenirs dans le cerveau et le corps, et ces douleurs essaient de vous dire quelque chose.

Les outils d'autorégulation comprennent le travail respiratoire, la méditation et des exercices doux comme le yoga et la marche. L'intention est de calmer le système nerveux et de diminuer les hormones de stress, l'adrénaline et le cortisol. Inversement, un exercice vigoureux peut continuer à stimuler votre système nerveux et à augmenter les niveaux de stress dans votre corps.

Un outil simple et rapide est Box Breathing. Pratiquez cette technique à tout moment pour ralentir le rythme cardiaque et apaiser l'anxiété. Tout d'abord, asseyez-vous dans une position confortable et fermez les yeux. Ensuite, inspirez profondément et comptez jusqu'à quatre. Au sommet de votre souffle, maintenez-le pendant quatre secondes, relâchez jusqu'à quatre et maintenez au bas du souffle pendant quatre secondes. Rincez et répétez autant de fois que nécessaire. Pratiquer cela quotidiennement en fera une habitude, et vous ne vous précipiterez pas quand vous en aurez besoin.

Écrivez-le.

Trop de pensées et de listes qui traversent votre esprit peuvent augmenter les niveaux d'anxiété et provoquer des nuits agitées et sans sommeil. La journalisation est une façon saine de vider le cerveau de tout ce qui prend de la place dans votre tête. Écrire avec un stylo et du papier active des zones du cerveau qui augmentent la compréhension et vous aident à vous sentir plus léger.

Ralentissez la course et fixez un rythme. Créer une routine indiquant quand et où vous tenez un journal signale à votre cerveau que vous avez une tâche à accomplir. Par exemple, écrire dès le matin peut aider à planifier la journée ou à effacer l'ardoise le soir.

Le but est de réserver du temps seul. Vous pouvez l'incorporer dans une routine du soir avant de vous coucher. Versez une tasse de thé chaud, ayez un cahier désigné, un joli stylo et laissez tout aller.

Parle moi bébé!

Peu importe comment nous nous habillons, ce que nous conduisons ou à quel point notre routine de soins de la peau est fantastique, rien n'a plus d'impact sur notre éclat que la façon dont nous nous parlons. Le discours intérieur négatif affecte la posture, l'énergie et même les muscles du visage - le froncement des sourcils et le froncement des sourcils augmentent les rides et les ridules.

Ce critique intérieur gazouille comme des grillons la nuit et détourne la bonne énergie ! Voici donc ce que vous pouvez faire.

Lorsqu'une pensée négative s'insinue, faites une pause et recadrez-la pour vous sentir mieux dans votre corps.

Un exemple pourrait être que vous êtes frustré lorsque vous commencez quelque chose de nouveau et que vous vous dites que vous n'êtes pas assez intelligent pour le faire.

Respirez profondément et reconnaissez que ce n'est pas la vérité. Vous apprenez quelque chose de nouveau, et cela prendra du temps et de la pratique avant que cela ne devienne une routine. Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas tant que vous ne savez pas, et quand vous savez mieux, vous faites mieux.

Trouvez la gratitude.

La pratique de la gratitude figure en tête de liste des personnes qui réussissent en matière de soins personnels. Cela peut changer de perspective et permettre d'apprécier sa vie, même lorsqu'il est difficile de trouver quelque chose pour lequel être reconnaissant.

La gratitude n'est pas la même chose que la positivité toxique. La positivité toxique évite les circonstances inconfortables en recherchant la doublure argentée, où la gratitude se concentre sur ce qui est bon dans votre vie. Cependant, pratiquer la gratitude en étant reconnaissant pour des choses simples peut aller loin et grandir en profondeur avec l'intégration quotidienne.

Vous pouvez terminer votre journée en énumérant trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant le matin et le soir. Rappelez-vous, là où va votre attention, l'énergie circule.

Obtenez ces zzz !

Le sommeil est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prendre soin de vous. Cette période de repos est celle où votre corps se répare et traite les événements de la journée. Les besoins en temps de chacun varient, mais la règle générale est que 6 à 8 heures de sommeil améliorent les fonctions cérébrales, un cœur sain et une peau éclatante.

Vous pouvez créer une routine au coucher en incorporant certaines des suggestions mentionnées dans ce blog. En règle générale, il faut vingt et un jours pour briser les vieilles habitudes et en créer de nouvelles. Assurez-vous donc que c'est quelque chose dans lequel vous pouvez trouver du plaisir pour que ça colle!

Si vous cherchez d'autres façons de mieux prendre soin de vous et d'améliorer la santé de votre peau, consultez certains de nos articles précédents. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous. Prenez donc quelques minutes pour vous aujourd'hui et commencez à explorer certaines de ces ressources. Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous vous sentez mieux après un peu de soins personnels !

Vous êtes un être humain à part entière; esprit, corps, esprit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.