Seasonal Skincare

Soins de la peau saisonniers

Pourquoi devrions-nous changer les choses quand le temps le fait

C'est encore cette période de l'année ! Les feuilles changent de couleur, les températures chutent et notre peau commence à être sèche et irritée. C'est exact; il est temps de changer notre routine de soins de la peau pour les mois les plus froids ! Voici un guide rapide expliquant pourquoi les soins de la peau saisonniers sont essentiels et comment ajuster votre routine pour l'automne et l'hiver.

Notre peau travaille plus que nous ne le pensons ! 

Notre peau est notre plus grand organe et fait beaucoup de travail pour nous protéger des éléments. Nous devons nous soucier des dommages causés par le soleil, de la déshydratation et de la transpiration en été. Nous devons nous soucier des coups de vent, des irritations et de la sécheresse en hiver. C'est pourquoi il est si important de changer notre routine de soin au fil des saisons ! En utilisant des produits conçus pour nos besoins spécifiques à chaque saison, nous pouvons aider notre peau à rester saine et heureuse tout au long de l'année. 

Alors, quels produits devrions-nous utiliser pendant les mois les plus froids ? 

Recherchez des produits occlusifs riches en ingrédients hydratants comme la glycérine, le beurre de karité, etc. Ces ingrédients aideront à retenir l'humidité et à garder votre peau hydratée toute la journée. La protection de la barrière cutanée est votre meilleure défense contre la réparation des dommages causés par des ingrédients irritants.  

Vous pouvez également envisager d'utiliser une crème plus épaisse ou un nettoyant à base d'huile en hiver au lieu d'un nettoyant moussant qui peut dépouiller votre peau de ses huiles naturelles. Un nettoyant à l'huile peut facilement dissoudre la saleté, l'huile et le maquillage. Prenez le temps de votre routine de nettoyage et profitez-en pour masser le produit sur votre peau. Rappelez-vous, une légère pression (presque aucune). Masser le système lymphatique du visage aide à réduire les poches et la rétention d'eau.

En commençant par votre décolleté, utilisez le bout de vos doigts dans un léger mouvement de balayage vers le haut le long du cou, de la mâchoire et des pommettes. Continuez autour du nez et des joues vers l'extérieur vers la racine des cheveux. Ensuite, utilisez des mouvements circulaires doux autour de la peau délicate de l'œil. Enfin, massez ces "11" vers le haut et vers l'extérieur sur le front. Aucun tiraillement ou pression n'est nécessaire pour obtenir des résultats. TLC est tout ce dont vous avez besoin.

C'est un doux rappel de s'en débarrasser.

À mesure que le temps change, le renouvellement cellulaire de votre peau change également. L'exfoliation soulèvera ces cellules sèches et mortes de la peau pour révéler une lueur plus lisse et rosée. Et le temps des gommages durs et granuleux est révolu. Vous pouvez les conserver pour les peaux rugueuses sur les talons et les coudes !

Les exfoliants et le processus d'exfoliation ne sont pas et ne devraient jamais être douloureux. L'utilisation d'abrasifs peut provoquer des micro-déchirures de la peau, ce qui la rend vulnérable aux irritations et aux infections. Au lieu de cela, une débarbouillette douce peut soulever en douceur les cellules de la peau la plus sensible.

Si vous préférez utiliser des acides tels que les AHA et le rétinol, une bonne règle de base est de vous rappeler que s'il pique, brûle ou rougit votre peau, c'est trop dur. Alors limitez ce retour en commençant par une puissance plus faible une fois par semaine et en progressant progressivement. Vous pouvez également tamponner l'acide en le mélangeant avec une crème hydratante avant de l'appliquer pour créer une barrière lumineuse, réduire l'irritation et protéger la barrière cutanée.

Frappez-le !

Nous adorons slug, et pas seulement au coucher ! Le slugging peut être la dernière étape avant le coucher pour aider à emprisonner l'humidité et permettre à vos produits de pénétrer la peau. Il peut également être une bouée de sauvetage lors de ces journées glaciales et venteuses qui gerçent la peau.

Slugging applique un produit occlusif tel que de la vaseline ou des produits à base de cire d'abeille pour aider à assécher la peau. Les kératinocytes et les lipides sont indispensables pour réparer et protéger la barrière cutanée. Seule une quantité de la taille d'un pois est nécessaire. Trop peut obstruer les pores et laisser votre peau se sentir comme un piège à graisse. La modération est la clé. 

Enfin, n'oubliez pas le SPF ! 

Ce n'est pas parce que le soleil ne nous frappe pas aussi fort que nous n'avons pas besoin de protection contre ses rayons UV nocifs. Cherchez un FPS 30 ou plus pour aider à protéger votre peau tout l'hiver. 

Les soins de la peau saisonniers sont essentiels pour garder notre peau saine et heureuse toute l'année ! L'utilisation de produits spécialement conçus pour chaque saison peut aider notre peau à rester hydratée et protégée, peu importe ce que Mère Nature nous réserve. Alors n'oubliez pas de changer votre routine de soin lorsque le temps le permet - votre peau vous en remerciera !

PS On parle beaucoup de protéger notre peau. Nous aimons vous aider à trouver la routine, les traitements et les produits appropriés pour maintenir l'intégrité de votre peau. Réservez une consultation avec nous aujourd'hui afin que nous puissions vous mettre sur la bonne voie!

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.