Om Your Way to Healthy Skin

Om votre chemin vers une peau saine | Loshen & Crème

Comment la méditation et la pleine conscience peuvent améliorer la santé de la peau

Il est temps de donner un coup de fouet à votre routine beauté. Votre peau est le plus grand organe de votre corps et il est essentiel d'en prendre soin, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il vous protège de toutes sortes de désagréments, mais il contribue également de manière significative à ce que vous pensez de vous-même. La façon dont nous prenons soin de notre peau a changé au fil du temps, et maintenant plus que jamais, les gens recherchent des moyens d'améliorer leur apparence avec des remèdes naturels comme la méditation.

La méditation aide à réduire les niveaux de stress, ce qui réduit l'inflammation qui peut provoquer des poussées d'acné et des poussées de rosacée, de psoriasis et d'eczéma. Les méditants atteints de psoriasis ont ressenti une réduction des symptômes lorsqu'ils ont pratiqué la pleine conscience.

Parlons d'abord du stress et de ses effets sur le corps?

Le stress peut se présenter émotionnellement, psychologiquement, financièrement et physiquement. Lorsque le système nerveux devient stressé, il libère de l'adrénaline et du cortisol, signalant au corps de se préparer à une urgence. En conséquence, vous pouvez ressentir des réactions corporelles telles qu'une accélération du rythme cardiaque, un essoufflement, une oppression thoracique et musculaire, et vous pouvez vous sentir hyper conscient de votre environnement.

Le stress chronique augmente le cortisol et supprime le système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les virus et les maladies. De plus, une surabondance de cortisol peut augmenter la prise de poids, les poussées cutanées, l'insomnie, les maux de tête, les problèmes gastro-intestinaux, etc.

En ce qui concerne votre peau, les effets du stress peuvent apparaître sous forme de plaques ternes, sèches et squameuses, de poussées d'acné et de rosacée, d'eczéma et de psoriasis. Les traitements topiques tels que les crèmes, les médicaments et les pommades peuvent apporter un soulagement. Cependant, pour le guérir, vous devez le faire de l'intérieur en trouvant des moyens de calmer votre système nerveux.

Comment fonctionne le système nerveux face au stress ?

Le système nerveux est exactement ce à quoi il ressemble, un système de cellules nerveuses dans votre corps. C'est le centre de commandement des informations délivrées et traitées par nos sens et déclenchant des réactions.

Le système nerveux sympathique stimule la réaction de combat, de fuite ou de blocage, et le système nerveux parasympathique favorise la digestion, la régulation respiratoire et cardiovasculaire.

Lorsque le système nerveux sympathique est dérégulé par le stress ou la peur imaginaire, il libère de l'adrénaline et du cortisol dans la circulation sanguine pour envoyer des signaux au corps pour se préparer et se protéger. Lorsque le système nerveux est dérégulé, on peut ressentir une indigestion, des maux de tête, de l'insomnie et plus encore.

Il existe de nombreuses façons de calmer immédiatement le système nerveux, comme caresser un animal, faire une marche rapide, respirer profondément ou faire de l'activité physique comme aller à la salle de sport, mais la promotion du bien-être à long terme peut s'accompagner d'une approche plus douce.

Om votre chemin vers un système nerveux sain et une peau éclatante avec la pratique de la méditation.

La méditation est une pratique séculaire aux origines discutables de la Chine taoïste et de l'Inde bouddhiste, remontant au 1er siècle. La méditation est devenue un sujet d'intérêt dans la culture occidentale dans les années 1700, mais n'a gagné du terrain que dans les années 1990.

Si vous débutez dans la méditation, cela peut sembler une tâche intimidante de devoir s'asseoir avec soi-même en silence. Beaucoup de gens trouvent difficile de rester assis ou d'empêcher leur esprit de vagabonder, et cela peut donner l'impression que vos chats de troupeau essaient de brouiller ces pensées et de calmer l'esprit. Cependant, la pleine conscience peut être une transition utile.

Vous avez peut-être déjà entendu le terme « conscient ». Mais que signifie vraiment être conscient ?

Pour commencer, être conscient signifie être dans le moment présent. C'est une tâche difficile pour la plupart des gens car nous avons tous tendance à nous attarder sur les regrets passés ou les angoisses concernant l'avenir. Lorsque vous êtes attentif, vous êtes conscient de ces pensées, mais au lieu de les laisser vous consumer, vous les laissez consciemment partir et vous vous concentrez sur ce qui se passe en ce moment.

La pleine conscience, c'est quand vous avez concentré votre attention sur un sentiment, une pensée ou une action particulière dans le moment présent. L'intention est de cultiver la conscience et de la voir avec une attitude non critique et bienveillante. On peut pratiquer la pleine conscience dans les activités quotidiennes telles que marcher, manger, écrire dans un journal et danser sur de la musique.

Comment pratique-t-on la méditation ?

La méditation traditionnelle commence par la pratique. Comme toute autre chose, cela devient plus facile avec le temps et avec la répétition. Intégrer la méditation dans votre vie quotidienne peut être plus facile que vous ne le pensez.


Voici comment vous pouvez commencer cette nouvelle pratique avec ces étapes simples :

1. Trouvez un endroit calme et adoptez une position confortable.

2. Réglez une minuterie sur 5 à 10 minutes pour commencer et augmentez la durée par incréments

3. Fermez les yeux et scannez votre corps dans votre esprit. Remarquez où il y a des sentiments de tension ou d'énergie bloquée.

4. Sentez la respiration lorsque vous inspirez dans ces zones étroites de votre corps. Ensuite, expirez en sentant le corps se détendre. Trouvez un rythme doux à votre respiration.

5. Si votre esprit commence à s'égarer, remarquez-le simplement et ramenez-le à la respiration.

6. Soyez gentil avec vous-même. Ne jugez pas si votre esprit vagabonde ou si votre corps est agité.

7. Terminez votre méditation avec gratitude et ramenez doucement votre corps à la conscience.

Vous pouvez pratiquer la méditation n'importe où et n'importe quand. Cependant, cela peut être un excellent moyen de commencer votre journée avec intention ou de vous détendre le soir avant de dormir.

Plus vous passez de temps à méditer, plus votre peau a de chances d'améliorer sa santé. La méditation ne doit pas être une tâche difficile ou intimidante. Il existe des tonnes d'applications et de sites Web proposant des sessions guidées pour ceux qui ont besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour démarrer.

La méditation peut aider à maintenir une vision positive de la vie en réduisant les niveaux de stress, en améliorant le sommeil et en régulant les émotions. Il peut également aider à ralentir le processus de vieillissement.

Comment la pleine conscience et la méditation aident-elles le processus de vieillissement et améliorent-elles la peau ?

Lorsque la pleine conscience et la méditation font partie de votre routine quotidienne, elles favorisent le bonheur général et une attitude positive. La recherche a également prouvé que cela aide à garder votre cerveau plus jeune que si vous ne méditiez pas. Un cerveau heureux est un cerveau jeune et la façon dont vous vous sentez augmente la stimulation des hormones du bien-être dans le corps.

Réduire le stress est le moyen le plus efficace de ralentir le processus de vieillissement, et la méditation aide à réparer les tissus et les cellules en apportant de l'oxygène dans votre circulation sanguine. Jamais auparavant un esprit et un corps équilibrés n'ont été aussi bénéfiques pour la santé globale et une peau radieuse !

Si vous souhaitez améliorer la santé de votre peau, en faire plus en moins de temps ou être plus heureux tout au long de la journée, la méditation peut être ce que vous recherchez.

Pourquoi ne pas essayer aujourd'hui et OM votre chemin vers un corps sain et une peau éclatante !

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.