Exfoliate. Buff. Shine. Understanding the difference between exfoliants and who needs to use them.

Exfolier. Chamois. Éclat. | Loshen & Crème

Comprendre la différence entre les exfoliants et qui doit les utiliser.

 Une entrevue avec la propriétaire de Loshen et Skincare Pro, Sarah M.

Nous sommes tous aussi uniques qu'une empreinte digitale, et notre peau n'est pas unique. La génétique, les conditions environnementales, les médicaments, les suppléments nutritionnels, les changements hormonaux tels que la grossesse et la ménopause et bien d'autres facteurs influent sur les changements de notre peau. Différentes étapes de notre vie nécessitent différents protocoles de soins de la peau. 

Ce mois-ci, nous interviewons notre fondatrice et professionnelle des soins de la peau Sarah Maude Cabane. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie des soins de la peau et une grande passion pour éduquer les gens sur la peau et comment en prendre soin. J'ai un immense respect pour Sarah et ses connaissances approfondies et elle est mon experte incontournable à mesure que ma peau mûrit et change. 

Dans cette interview, nous effleurons à peine la surface de l'utilisation de rétinoïdes, d'acides, de vitamine C et d'exfoliants, car ces exfoliants peuvent être assez déroutants quant à savoir quoi utiliser, qui peut l'utiliser et comment. Cependant, nous obtenons une compréhension de base de ces principes et quelques conseils de notre professionnel des soins de la peau. 

L&C : Sarah, c'est excitant ! Vous êtes interviewé pour votre propre entreprise ! Habituellement, c'est vous qui faites l'entretien. Vous avez récemment commencé à présenter des professionnels de la peau sur votre compte Instagram personnel une fois par mois. Qu'est-ce qui vous a inspiré à le faire et qu'espérez-vous que les gens en tireront ?

SM : J'ai commencé ma carrière comme esthéticienne dans un grand spa et plus tard comme technicienne laser. Je suis passé de la fourniture de soins de la peau à celui de consultant en affaires (représentant commercial) et d'éducateur. J'ai commencé à voir que le marketing jouait un rôle énorme dans la définition d'attentes élevées pour les consommateurs et je voulais les éduquer correctement sur la façon dont la peau et les produits fonctionnent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats.  

L&C: Quelle est la philosophie de Loshen & Crem et pourquoi est-ce important pour vous ?

SM : Intégrité. Éducation. Personnalisation. Expérience.

Nous croyons en l'obtention d'une peau saine grâce à des pratiques régulières de soins de la peau. Nous respectons la philosophie de nos clients en ce qui concerne leur routine cutanée. Certaines personnes aiment une routine en trois étapes et d'autres préfèrent dix étapes. Nous les aidons à personnaliser ce en fonction de leurs préférences, besoins et objectifs personnels en les éduquant. 

Nous croyons également en la philosophie de Waste Not, Want Not. Nous aidons les clients à utiliser efficacement leurs produits. Parfois, ils ont acheté une marque ailleurs que nous ne vendons pas et peut-être que le client n'aime pas le produit. Nous aidons à trouver le meilleur moyen de tirer le meilleur parti du produit sans avoir à le gaspiller. 

L&C : Dans l'industrie de la beauté et des soins de la peau, l'anti-âge semble être au premier plan des objectifs cutanés des gens. Vous êtes ANTI anti-âge. Qu'entendez-vous par là et comment pouvons-nous commencer à changer cette perspective et à embrasser le vieillissement avec grâce ?

SM : Je travaille toujours à essayer de changer cette perspective par l'éducation, et ma vision se reflète dans la marque Loshen. Nous utilisons nos propres modèles pour nos images et travaillons en étroite collaboration avec une photographe locale Emilie, qui partage la même vision. 

Le mot ANTI signifie être contre quelque chose et en soin de la peau c'est impossible, nous ne sommes pas Benjamin Button !

Nous croyons au vieillissement en bonne santé et donnons aux gens les moyens de le faire d'une manière qui leur convient. Nous ne sommes pas contre les charges et le botox, en fait ils peuvent très bien fonctionner avec une routine de soins de la peau. Ce sont des injectables, ce qui signifie qu'ils n'ont rien à voir avec la santé de la peau, mais peuvent lisser les rides et repulper les zones que les soins de la peau ne peuvent pas. Une peau saine et éclatante nécessite des soins tendres et affectueux.  

Je crois que c'est un privilège de vieillir et qui n'est pas accordé à tout le monde. Nous devrions embrasser le processus avec grâce. 

L&C : Les rétinoïdes, la vitamine C, l'AHA et les enzymes sont mis en avant dans le marketing et les célébrités, mais peuvent être trompeurs si nous pensons que nous en avons besoin alors que ce n'est pas le cas. Pouvez-vous expliquer la différence entre ceux-ci, à quoi ils servent au mieux et l'importance de consulter un professionnel des soins de la peau avant de les utiliser ?

SM: Tout le monde n'a pas besoin de s'exfolier une fois par semaine. Les rétinoïdes sont populaires en raison de leur efficacité, mais rappelez-vous qu'il y a 40 ans, ils ont été créés pour les personnes souffrant d'acné. Ils ont découvert qu'il était également efficace pour exfolier et régénérer les cellules. Je recommanderais les rétinoïdes ou tout soin de la peau à la vitamine A pour les personnes ayant des rides profondes, profondes, profondes et une peau épaisse, ou celles souffrant d'acné avec une inflammation contrôlée. 

La vitamine C est un excellent antioxydant et préventif pour les peaux plus jeunes. Il donne un bel éclat mais ce n'est pas un excellent choix pour les peaux sensibles et la rosacée en raison de ses ingrédients actifs.

L'AHA aide à exfolier en desserrant l'accumulation de cellules mortes et de sébum à la surface de la peau. Cependant, il doit être utilisé avec prudence sur les peaux réactives et sensibles.

Ces trois premiers exfoliants peuvent nécessiter du temps pour que la peau s'adapte, alors développez lentement la tolérance en utilisant tous les deux jours pour commencer. 

Les enzymes sont le type d'exfoliant le plus doux pour presque tous les types de peau. 

L&C : Si quelqu'un a une réaction inflammatoire à un produit, quelle est la meilleure chose qu'il puisse faire pour réparer la peau et réduire l'inflammation douloureuse ?

SM : Une compresse d'eau froide est le meilleur endroit pour commencer. je garde toujours  cryo sticks from Biologique Recherche au réfrigérateur pour aider à réduire l'inflammation des poches. Plus important encore, arrêtez de vous exfolier jusqu'à ce que l'inflammation disparaisse, ce qui peut prendre jusqu'à un mois ou plus. Utilisez des produits qui ne contiennent pas d'ingrédients actifs et qui hydratent et hydratent la peau. 

L&C : Je connais déjà votre réponse à cette question suivante, mais je vais vous laisser prêcher l'évangile. Emmène-nous à l'église, Sarah ! 

Quelle est la chose que vous recommandez à tous les types de peau pour prévenir les dommages cutanés et le vieillissement cutané ?

SM : PROTECTION SOLAIRE! Une protection solaire à large spectre de bonne qualité utilisera un bon antioxydant qui protégera la peau des dommages causés par le soleil et les radicaux libres. S'il y a un produit que les gens de tous âges peuvent utiliser, c'est la protection solaire. Appliquez quotidiennement comme dernière étape de votre routine de soins de la peau et réappliquez toutes les deux heures à l'extérieur.

L&C : Je m'émerveille toujours de tout ce que j'apprends de vous chaque jour. Merci, Sarah. Vous êtes un excellent mentor ! 

SM : Merci! Je veux juste apporter les bonnes informations afin que les gens puissent prendre des décisions éclairées pour leur peau.

Eh bien, ça y est les gens. Notre professionnel des soins de la peau a fait la lumière sur les exfoliants et les bases de leur utilisation. Chez Loshen & Crem, nous nous consacrons à la santé de votre peau et l'éducation est toujours la première étape de toute routine de soins de la peau.  


Recommandations de protection solaire :


BR - Protection U.V. (peaux non sensibles) : SPF 25


Hydropeptide Solar Defense Tinted SPF 30 (Tous types de peau même pour les peaux grasses)


EltaMD - Bouclier UV Large Spectre SPF 46 (Sensible, Rosacée, Acné)


Lèvres et réapplication ColorScience


Boutique Loshen & Crème pour une gamme complète de produits. 


Vous pourriez aussi aimer

Voir toutes
Holiday Gift Giving
Seasonal Skincare