Rain or Shine: The Importance of Sunscreen for Your Skin Health

Beau temps, mauvais temps : l'importance de la crème solaire pour la santé de votre peau | Loshen & Crème

La crème solaire est souvent une chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas tant qu'ils ne sont pas en vacances à la plage ou qu'ils profitent des mois chauds et torrides de l'été. En fait, la plupart du temps, les gens croient que s'ils ne brûlent pas habituellement, ils n'ont pas besoin d'appliquer de crème solaire. 

Ce n'est pas le cas. 

Malheureusement, le fait est que l'exposition au soleil augmente toujours le risque de cancer de la peau d'une personne, quel que soit son teint. C'est pourquoi, idéalement, nous devrions utiliser un écran solaire tous les jours. Cela dit, les variations entre les différents tons de peau ont un effet sur la façon dont les rayons du soleil nous affectent.

Types de peau et sensibilités

La recherche sur le type de peau et la sensibilité au soleil a été enrichie pour la première fois en 1975 par le dermatologue Thomas B. Fitzpatrick de la Harvard Medical School. Il a créé le Échelle de Fitzpatrick pour aider à classer les teints de peau et leurs réactions aux traitements cosmétiques et à l'exposition au soleil. 

Cette échelle est encore utilisée aujourd'hui comme système numérique pour déterminer la quantité de mélanine dans la peau et sa réactivité à l'exposition au soleil. Selon l'échelle de Fitzpatrick, les gens peuvent avoir l'un des types de peau suivants. 

  • Type 1 - A généralement la peau claire et ivoire mais brûle et pèle toujours mais ne bronze jamais lorsqu'il est exposé au soleil.
  • Type 2 - A un teint clair et clair et brûle rapidement lorsqu'il est exposé au soleil et bronze rarement.
  • Type 3 - A généralement une teinte beige sur la peau et peut brûler lorsqu'il est exposé au soleil, mais est capable de bronzer.
  • Type 4 - A la peau olive ou un ton brun clair et n'aura pas de taches de rousseur lorsqu'il est exposé au soleil. Cette personne attrape rarement un coup de soleil et bronze régulièrement.
  • Type 5 - Est un teint brun foncé ou noir, attrape rarement un coup de soleil et bronze toujours sous l'exposition au soleil.
  • Type 6 - Est noir et est le teint le plus foncé. Cette personne ne brûle jamais et bronze rapidement lorsqu'elle est exposée au soleil.

Les trois premiers types de peau présentent le risque le plus élevé de brûlure lorsqu'ils sont exposés au soleil. Et bien que ces trois derniers tons de peau présentent un risque moindre de coup de soleil, il est important de garder à l'esprit que tout le monde est toujours sensible aux effets néfastes des rayons UV nocifs - même par temps nuageux !

Exposition aux UV

Trois types de rayons UV pénètrent dans la peau et ils ont tous un effet puissant sur la santé de la peau.

Les rayons UVA traversent l'ozone et pénètrent dans les couches profondes de la peau. Ceux-ci provoquent le bronzage de la peau, favorisent le vieillissement prématuré et sont responsables du développement de certains types de cancers de la peau. Un énorme 95% des rayons UVA traversent l'ozone et atteignent la terre. 

Seuls 5% des rayons UVB traversent l'ozone et frappent la couche externe de la peau, provoquant des coups de soleil et l'effet retardé du bronzage. Les rayons UVB sont responsables de la plupart des formes de cancer de la peau.

Le rayonnement UVC est le plus dangereux du spectre de rayonnement UV et le plus nocif pour l'homme. Heureusement, ils ne traversent pas la couche d'ozone. OUF! Ces rayons UV ne sont généralement créés artificiellement que pour l'éclairage ou les appareils destinés à tuer les bactéries nocives. Dieu merci pour cela! 

Alors maintenant que nous avons réglé le problème technique, parlons de la façon de vous protéger tout en profitant de votre dose quotidienne de vitamine D.

Conseils de sécurité au soleil

Quand il s'agit de votre santé, que ce soit vos systèmes internes ou votre peau, vous devez vous rappeler trois choses : protection, protection, protection.

Qui doit porter une protection solaire ? Toutes les personnes! Tous les tons de peau. Tous ages. Tous les individus binaires et non binaires. Littéralement tout le monde, sans exception. 

Avez-vous besoin de porter un écran solaire tous les jours ?

Oui. La protection solaire est la meilleure amie de toutes les carnations, et pas seulement en été, mais toute l'année. Même les jours nuageux et pluvieux, 80 % des rayons UV peuvent pénétrer la peau. 

Les rayons UV sont puissants et brillent 365 jours par an, avec une intensité mesurée au niveau de l'indice. Lorsque les niveaux sont élevés, il est important de réappliquer de la crème solaire avec un minimum FPS de 30 plus souvent à l'extérieur

Plus le niveau de FPS de votre crème solaire est élevé, plus vous pouvez rester longtemps au soleil sans vous brûler, mais la règle d'or est réapplication toutes les deux heures pour un maximum protection solaire.

Quel est donc le meilleur crème solaire? Qu'est-ce qui protège à la fois des rayons UV nocifs et des dommages causés par le soleil ? La réponse est crème solaire à large spectre

Le meilleur écran solaire a une protection à large spectre

Choisissez toujours un écran solaire à large spectre pour vous protéger contre les rayons UVA et UVB.

Initialement conçu comme un baume cicatrisant en Suisse, Elta MD est un écran solaire professionnel auquel les dermatologues du monde entier font confiance, une sorte de formule magique pour protéger tous les types de peau. Leur gamme de produits s'est élargie pour inclure des écrans solaires esthétiquement élégants pour s'adapter à tous les styles de vie. 

le Elta MD comprend également des écrans solaires physiques avec des ingrédients à base de minéraux, tels que l'oxyde de zinc et l'oxyde de fer. L'oxyde de fer est particulièrement bénéfique car il protège contre la lumière bleue, qui émane des écrans d'ordinateur, des téléphones portables, des tablettes et des téléviseurs.   

L'écran solaire à large spectre d'Elta MD est non comédogène, exempt de parabènes, de parfums et suffisamment doux pour les peaux sensibles. Pour votre confort, il peut également être porté sous le maquillage. 

Vous n'avez plus besoin de vous couvrir avec des vêtements de protection solaire ou de transporter un parasol UV. Protégez votre peau avec Elta MD et profitez du soleil !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.