Hangover City: What alcohol does to your skin and how to find relief.

Ville de la gueule de bois. Les effets de l'alcool sur votre peau | Loshen & Crème

Ce que l'alcool fait à votre peau et comment trouver un soulagement.

Les vacances, les plaisirs de l'été et la chaleur mélangée aux boissons festives peuvent provoquer une méchante gueule de bois le lendemain si nous ne nous efforçons pas. Nous n'y pensons peut-être pas beaucoup pendant que nous nous amusons, mais la gueule de bois du lendemain peut être un doozy si nous ne sommes pas conscients de la quantité que nous consommons.


Quelle est la limite ?

Selon les Directives de consommation d'alcool à faible risque du Canada, la limite recommandée de boissons alcoolisées pour les hommes est de 15 par semaine, ce qui équivaut à trois verres standard la plupart des jours et quatre lors d'occasions spéciales. Pour les femmes, le maximum recommandé est de 10 par semaine, soit deux verres standard par jour et trois lors d'occasions spéciales.

Qu'est-ce que l'alcool fait au corps?

Tout le monde métabolise l'alcool différemment selon le stress, la faim, l'âge, la santé, le poids, le stress et d'autres facteurs génétiques. En conséquence, la gueule de bois varie en gravité après une nuit de punch enrichi. Bien que nous puissions profiter de quelques boissons gazeuses alcoolisées, notre corps l'identifie comme une substance toxique et le foie travaillera pour métaboliser l'alcool jusqu'à trois jours. Alors oui, une gueule de bois peut durer jusqu'à 72 heures.

Voici quelques-unes des façons générales dont l'alcool interfère avec le fonctionnement normal de l'organisme :

  • Température corporelle et production d'hormones dérégulées, entraînant un sommeil perturbé.
  • Altération de la clarté cognitive et peut laisser une sensation de dépression extrême ou une légère dépression dans les jours suivants.
  • Augmente l'inflammation dans les muscles, les tissus et les cellules.
  • Déshydratation, fatigue générale, sueurs, nausées et maux de tête.
  • Interfère avec l'absorption des vitamines et des minéraux pour une bonne santé.


La consommation régulière d'alcool peut irriter la muqueuse de l'estomac et provoquer une plus grande production d'acide, entraînant des ulcères gastriques et intestinaux. D'autre part, une flore intestinale saine s'est avérée efficace pour une peau saine et prévient les troubles cutanés inflammatoires comme l'acné et la rosacée.

Qu'advient-il de la peau après trop d'alcool?

Une forte consommation d'alcool augmente le vieillissement prématuré de la peau en générant des radicaux libres affectant la structure de la peau. La déshydratation et l'inflammation sont les deux effets secondaires les plus courants de la surconsommation d'alcool et favorisent le développement de ridules sur la peau.

La consommation d'alcool provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, amenant plus de sang à la surface. Pour ceux qui souffrent de rosacée, l'alcool exacerbe la condition, augmentant la probabilité de symptômes tels que les joues rouges, l'inflammation et l'irritation.

Certains des effets à long terme de la consommation d'alcool peuvent endommager la peau en décomposant le collagène, les vaisseaux sanguins brisés, l'affaissement et les rides profondes. L'alcool affecte tous nos organes et la peau est un signe révélateur de ce qui se passe à l'intérieur.

Même une soirée occasionnelle peut provoquer une gueule de bois, et le lendemain, les signes révélateurs sont une peau terne, rouge et gonflée. En plus d'un mal de tête battant, vous ne ressemblez même pas à votre moi naturel.

Alors, comment retrouver cet éclat ?

Hydrater, hydrater, hydrater.

L'alcool est un diurétique et peut vous donner une sensation de soif et de léthargie. Avoir un verre d'eau pour chaque boisson que vous consommez est idéal pour s'hydrater et prévenir une gueule de bois massive, mais nous savons que ce n'est pas toujours le cas.

Au réveil, versez quelques verres d'eau et ajoutez quelques électrolytes pour une meilleure hydratation.

Soins de la peau prescrits par le médecin

Purifier

Il est toujours préférable de se rappeler de se laver le visage avant de se glisser dans le lit, ou à tout le moins, d'utiliser de l'eau micellaire ou une lingette pour enlever autant de saleté et de maquillage que possible. Dormir avec du maquillage peut obstruer les pores et vous laisser un bouton disgracieux et sensible.

Lavez avec un nettoyant apaisant pour maintenir l'humidité et garder l'inflammation à distance.

Doctor Babor Calming RX Soothing Cleanser Loshen & Crem
Doctor Babor Calming RX Nettoyant Apaisant Laisse la barrière d'hydratation naturelle de la peau intacte. La peau est correctement hydratée, ce qui l'aide à résister aux effets de la sécheresse.


Masquez-le


L'application d'un masque à l'acide hyaluronique peut apporter à votre peau l'hydratation dont elle a tant besoin. La fonction de l'acide hyaluronique est d'aider à retenir l'eau dans la peau et à favoriser la cicatrisation des plaies. Il augmente le repulpage et réduit également l'inflammation.

 

Doctor Babor 3D Hydro Gel Face Mask Loshen & Crem

Masque facial Doctor Babor Hydro et Coussinets oculaires en hydrogel 3D est un mélange synergique d'acide hyaluronique, d'hexapeptide-8 et de la technologie seconde peau pour les peaux sèches. Grâce à l'hydrogel, le masque procure une expérience rafraîchissante et rafraîchissante pour la peau, même pendant l'application. Après 10-15 minutes, la surface de la peau est rafraîchie et a un aspect plus éclatant, hydraté et repulpé.

 


Doctor Babor 3D Hydro Gel Eye Mask Loshen & Crem

 

 


Amplifiez-le

Obtenir cet éclat instantané est possible, et personne ne saura même que vous avez bu un verre de trop. Rayonnez en appliquant des sérums concentrés hydratants et réfléchissant la lumière pour un coup de fouet immédiat.

Babor Perfect Glow Ampoules Loshen & Crem

Ampoules Babor Perfect Glow est un concentré d'actifs pour les peaux ternes en manque d'éclat. Hydrate en profondeur la peau, tandis que les pigments luminescents réfléchissant la lumière créent un éclat de jeunesse et aident à uniformiser le teint. Avec une utilisation régulière, PerfectionPeptide P3 aide à favoriser le rajeunissement naturel de la peau.



Hydrater

La boisson finale pour les peaux assoiffées est de s'hydrater pour cette apparence rafraîchie, radieuse et hydratée.

Doctor Babor Hyaluron Cream

Doctor Babor Hyaluron Crème a une texture légère et agréable et un effet hydratant multidimensionnel : les peptides HY-3 aident à améliorer la capacité de la peau à stocker l'humidité ; l'acide hyaluronique triple force aide à améliorer les niveaux d'hydratation de la peau; les biopolymères naturels aident à augmenter la teneur en humidité de la peau pour une peau hydratée et lisse.


L'essentiel pour prévenir la gueule de bois est de toujours boire avec modération, d'éviter les cocktails sombres et sucrés, de prendre une collation avec votre esprit et de toujours rester hydraté. Votre peau vous aimera pour cela.