Routine de soins de la peau en 6 étapes pour une peau éclatante

Lorsque vous êtes au gymnase en train de transpirer, la dernière chose qui vous préoccupe est probablement votre routine de soins de la peau. Mais avoir une routine de soins de la peau en salle de sport bien établie peut vous aider à obtenir le teint éclatant dont vous avez toujours rêvé. Ci-dessous, nous expliquons quelques étapes clés que vous pouvez suivre pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre routine de soins avant et après la gym.

Mis à part quelques chaudasses (y compris vous-même!), La salle de sport regorge d'une chose: les bactéries. Et bien que ce ne soit pas la pire des choses, la transpiration de votre peau combinée à des haltères sales et à des équipements de gym n'est peut-être pas la meilleure combinaison pour la peau de porcelaine. Cependant, les étapes à suivre avant d'aller aux cours de spinning, de CrossFit ou de yoga seront différentes de celles que vous ferez après avoir transpiré. Voici nos conseils de routine de soins de la peau en salle de sport:

Avant d'aller au gymnase

Comme vous allez de toute façon transpirer, vous pouvez faire une routine rapide en deux étapes avant de partir.

Étape 1: nettoyez votre visage

Prenez votre eau micellaire et essuyez votre visage avec un coton. Nettoyer votre visage de cette manière vous aidera à vous assurer d'avoir une toile propre et sans bactéries avant de commencer à transpirer. Ceci est extrêmement important car lorsque vous transpirez, vos pores s'ouvrent. Donc, si vous avez un visage sale et non lavé, vous aurez toutes sortes de saletés piégées à l'intérieur (combinées avec les huiles sur votre visage et la saleté de l'environnement). Cela ne peut que conduire à des pores obstrués et à des zits gênants.

Étape 2: Hydratez-vous

Le fait que vous transpirerez ne signifie pas que votre peau n’a pas besoin d’hydratation. Contrairement à la croyance populaire, sauter l'étape de l'hydratation parce qu'elle peut rendre votre peau grasse est un moyen infaillible de la rendre plus grasse. La façon naturelle de votre peau de s’hydrater est de produire des huiles. Donc, si vous décidez de sauter le pot de crème, vous ne ferez que faire travailler votre peau plus dur pour produire encore plus d'huile, créant un cercle vicieux.

Si votre salle de sport a des fenêtres ouvertes et que vous vous entraînez pendant la journée, nous vous recommandons d'utiliser une légère couche de SPF pour protéger votre peau des rayons UV du soleil. Aquafolia's Soft Mineral SPF27 est parfait pour cela, car il est hypoallergénique, 100% minéral et résistant à l'eau - il tiendra donc même pendant les entraînements les plus difficiles.

Si votre salle de sport n'est pas ensoleillée et que vous ne serez pas exposé aux rayons UV, vous pouvez ajouter une légère couche de crème hydratante, comme Crème Dermopurifiante de Biologique Recherche, qui hydrate, protège et équilibre la peau.

Après ces deux étapes faciles, vous êtes prêt à aller à la salle de sport.

Après votre séance d'entraînement

Votre routine de soins post-gym est l'endroit où vous pouvez tout faire. Que vous preniez une douche au gymnase ou à la maison, c'est là que la magie opère. N'oubliez pas que votre visage en ce moment est plein de sueur, d'huile, de saleté et de bactéries ... certainement, des choses que vous ne voulez pas traîner dans vos pores. Si vous êtes pressé de vous rendre au travail, il vous suffit de quatre petites étapes:

Étape 1: Nettoyant à l'huile

Cette étape garantira que toutes les huiles que vous avez produites pendant votre séance d'entraînement sont éliminées efficacement. Un nettoyant à l'huile comme La meilleure peau d'encens de tous les temps est une option fantastique de routine de soins de la peau pour la salle de sport, car elle fonctionne comme un nettoyant, exfoliant et hydratant tout-en-un tout en agissant également comme un agent nettoyant pour l'acné qui apaise également les rougeurs. Au revoir, visage d'entraînement rouge!

Étape 2: Nettoyant mousse

L'huile et l'eau ne se mélangent pas. Il en va de même pour votre visage. Un nettoyant à l'huile élimine les impuretés à base d'huile de votre visage. Vous avez maintenant besoin d'un nettoyant à base d'eau pour éliminer les impuretés à base d'eau de votre joli visage. Nettoyant moussant Probio Cell d'Aquafolia ou Mousse nettoyante vitaminée aux baies de goji d'Omy Laboratoire fonctionne parfaitement pour cette étape.

Étape 3: sérum

Si vous souhaitez ajouter une étape supplémentaire, un sérum énergisant peut vous aider à donner vie à votre peau. Un sérum comme Biologique Recherche Oligo-Protéines Marines est idéal pour dynamiser et revitaliser la peau. Vous sortirez avec un éclat de routine après l'entraînement et après les soins de la peau!

Étape 4: Protection solaire

La dernière étape et la plus importante! Et comme nous savons que vous êtes une personne occupée, nous avons décidé de vous recommander des écrans solaires teintés. De cette façon, vous n’avez pas à perdre de temps à vous maquiller et vous pouvez sortir prêt à conquérir le monde. Hydropeptide Solar Defense Teinté SPF30 ou Lotion écran solaire teinté mat bio Coola Mineral Face SPF30 peut vous aider à conclure votre routine de soins de la peau à la gym.

Si vous sentez que votre peau a besoin d'un peu d'amour supplémentaire, vous pouvez ajouter une couche supplémentaire d'hydratation en appliquant une noisette de crème avant votre SPF.

Et c'est tout! 2 étapes pour votre routine de soins avant la gym et 4 étapes pour votre routine de soins après la gym! Si vous souhaitez ajouter d'autres étapes à votre routine, n'hésitez pas à parcourir nos marques de soins de la peau de qualité professionnelle et choisissez celles qui conviennent le mieux à votre peau.

Best-seller

N O · I R R I T A T I O N

Nous pensons que travailler en harmonie, respecter l'intégrité de notre peau est le meilleur moyen d'obtenir de meilleurs résultats.Il n'est pas nécessaire de se cacher derrière le maquillage.

SarahM.Cabana