Vos cheveux méritent aussi Biologique Recherche P50

Par : ALI OSHINSKY

Traitements du cuir chevelu. Ai-je votre attention? Si vous scannez déjà cette page Web pour quelque chose d'autre sur lequel cliquer, je comprends - même s'il s'agit du traitement capillaire le plus branché de la beauté, j'en ai laissé plusieurs passer dans le placard des produits ITG sans ressentir le besoin d'en ramener un à la maison pour un tour . Parce que, qui sont des traitements du cuir chevelu même pour? Je n'ai jamais eu de problème avec les pellicules ou l'accumulation de cuir chevelu suite à une utilisation fréquente du produit, alors j'ai pensé que la réponse était: "Pas moi." Tout comme ma relation de laisser-faire avec le reste de mes cheveux, je n'avais pas accordé trop d'attention à mon cuir chevelu parce que j'étais à peu près sûr que je n'en avais pas besoin. Qui se soucie que ce soit gras? C'était bien! Sauf le fait qu'en général mes cheveux étaient trop gras pour s'user un jour après le lavage. Mais c'était normal pour les cheveux raides à texture moyenne-fine, non?

«Votre cuir chevelu a la même structure que la peau de votre visage, donc si votre visage est sec ou gras, votre cuir chevelu sera probablement le même», m'a dit le coiffeur Frédéric Moine lorsque je me suis assis sur sa chaise Salon et Spa Paul Labrecque au Core Club de Manhattan la semaine dernière. J'étais là pour obtenir ce qui était essentiellement un soin du visage Biologique Recherche de deux heures pour mon cuir chevelu, avec le traitement acide équilibrant le pH préféré de la marque P50. Frédéric a noté que Paul Labrecque est l’un des deux seuls salons aux États-Unis à utiliser la ligne de soins capillaires Biologique et est devenu une destination pour ceux qui se consacrent déjà aux produits de soins de la peau de la marque. Il a expliqué que si la plupart des traitements du cuir chevelu sont commercialisés pour réguler les pellicules, le P50 est idéal pour les cuirs chevelus secs et gras. «Un cuir chevelu gras et un cuir chevelu sec indiquent la même chose», a-t-il révélé avec un haussement d'épaules charmant à la française. «Dans les deux cas, votre cuir chevelu réagit de manière excessive.» Tout comme le P50 équilibre ma peau, il ramènerait mon cuir chevelu à la neutralité et me laisserait des cheveux plus propres plus longtemps. Et pour quelqu'un avec un cuir chevelu sec, il exfolierait les flocons afin que l'humidité puisse mieux absorber dans la peau.

Le traitement est complexe et luxueux. Frédéric a commencé par appliquer la Lotion P50 Capillaire Purifying Scalp Lotion de Biologique Recherche, qui sent moins comme le parfum typique des ordures grillées de P50 OG et plus comme l'ACV. Les deux formules sont riches en acide lactique, mais la principale différence entre elles est que, dans la version capillaire, les ingrédients anti-éruptions sont soit plus faibles en concentration, soit entièrement laissés de côté (les zits ne sont pas le problème ici). La formule de Capillaire est également moins hydratante et contrairement au P50, qui est censé être laissé en place, Capillaire doit être appliqué sur un cuir chevelu sec dans un premier temps. L'idée est qu'une fois que le cuir chevelu est ramené à la neutralité, le shampooing n'a pas à travailler aussi fort pour nettoyer et le revitalisant n'a pas à surcompenser avec des huiles lourdes ou des silicones. Il l'a massé dans mes cheveux pendant 10 à 15 minutes, "pour créer une meilleure circulation sanguine et favoriser des cheveux sains et brillants." (Je ne peux pas confirmer ce qui s'est passé à cette étape parce que j'étais trop heureux - si quelque chose, vous devez voir Frédéric pour un massage du cuir chevelu.)

Après l'avoir rincé, Frédéric a appliqué un masque (le Masque Biologique Capillaire réparateur), puis l'a suivi avec VIP O2, l'un des trois shampooings disponibles dans la gamme pour répondre aux problèmes capillaires spécifiques. C’est le plus «équilibrant» des trois - mes cheveux ont tendance à être gras près du cuir chevelu mais secs aux extrémités, et le VIP O2 doux et crémeux a nettoyé le haut sans décaper le bas. La formule est similaire à La gamme de soins BR du même nom, si vous aimez ça. Frédéric a chassé le shampooing avec le revitalisant Baume Capillaire, et j'en ai fini dans l'évier. La dernière étape a été un spritz de Biologique Recherche Lotion Keractive Conditionneur. «Il contient des ingrédients très actifs, notamment de la levure d'ortie, de l'extrait d'écorce de prêle et de bouleau, du vinaigre de cidre et de la vitamine B5», a expliqué Frédéric, vraisemblablement dans le but de me distraire du liquide à l'odeur rance qui est pompé sur mes mèches fraîchement lavées. Vous pensez que le produit le plus odorant ne serait pas le seul laisser dans un, mais non. Si c'était vrai, ce ne serait pas Biologique - une marque pour laquelle odorante et belle vont de pair. Il a terminé avec une éruption classique, et l'odeur n'a persisté que légèrement après notre fin.

Mes cheveux semblaient parfaitement propres, mais la vraie preuve des services rendus est arrivée trois jours plus tard lorsque mes cheveux étaient encore propre - aucun signe de graisse ou besoin de shampooing sec. «Tout le monde devrait se faire soigner le cuir chevelu de temps en temps», m'avait dit Frédéric. "Après plusieurs traitements, le pH de votre cuir chevelu sera plus équilibré et les mèches grasses ou sèches seront atténuées." Traitements que je peux faire chez moi, d'ailleurs, avec ma propre bouteille de P50 Capillaire. Pour presque le même prix par once que la version face, c'est une autre chance pour les vrais puristes de Biologique de chanter le gospel P50.

Best-seller

N O · I R R I T A T I O N

Nous pensons que travailler en harmonie, respecter l'intégrité de notre peau est le meilleur moyen d'obtenir de meilleurs résultats.Il n'est pas nécessaire de se cacher derrière le maquillage.

SarahM.Cabana