(pas si) chaud : Septembre ressemble plus à une nouvelle année que janvier. Peut-être parce que je suis encore étudiante et que septembre marque le début d'une nouvelle année scolaire, mais alors que nous entrons dans les mois d'automne, je ressens le besoin de changer l'esthétique de ma garde-robe, ma routine de soins de la peau, mes cheveux... en fait tout ce qui précède. C'est une inclination naturelle et logique, étant donné tout ce qui commence à changer en septembre ; l'humidité commence à baisser, ainsi que nos doses quotidiennes de vitamine D, les températures chaudes et, par conséquent, la motivation. Si vous êtes comme moi, la caféine commence à frapper différemment (et par différemment, j'entends en plus grand volume, fréquence et intensité), et les journées plus courtes ont un effet inverse sur la procrastination du sommeil vengeur qui deviendra bientôt la nouvelle norme. Pour ceux d'entre nous qui retournent à l'école, nos choix alimentaires diminueront, nos montres Apple nous supplieront de nous lever, ne serait-ce que pour un instant, et nos mouvements quotidiens consisteront probablement à marcher d'une classe à l'autre et/ou à tendre la main sous la table pour brancher nos chargeurs d'ordinateur portable.
Septembre . C'est l'occasion de Gilmore Girls, de cafés réconfortants le matin et de pulls torsadés. Alors que nous entrons dans la saison des fluctuations, où l'on ajoute, perd et rajoute des couches, il est absolument nécessaire que nos routines de soins de la peau s'adaptent également. En septembre, engageons-nous à entrer au bureau, au café ou à la salle de conférence avec une peau saine et éclatante. Nous refusons de laisser les lumières fluorescentes exposer les plaques sèches et squameuses sur nos joues et le correcteur strié que nous n'avons pas eu le temps d'estomper complètement sur le chemin du travail. Nous modifions nos routines pour garder notre peau forte et protégée dès le départ, afin que lorsque les premières chutes de neige arriveront (ce qui, soyons honnêtes, aura lieu dans les six prochaines semaines), notre peau soit préparée.
Maintenant que nous avons terminé la partie « préparation du terrain » et « peinture de l'image » de cet article (que j'espère que vous avez lu et que vous n'avez pas fait défiler, car je pense avoir fait du bon travail pour capturer l'ambiance de septembre), voici un guide simple pour ajuster votre routine de soins de la peau pour l'automne :
L'hydratation rencontre l'exfoliation
Ce n'est un secret pour personne que l'Alberta est connue pour sa sécheresse. À mesure que le temps se refroidit, devient plus venteux et moins humide, vous remarquerez peut-être une augmentation de l'inflammation de la peau, de la déshydratation et de l'aspect terne. Cela est dû au rétrécissement des vaisseaux sanguins à la surface de notre peau (moins de flux sanguin = moins d'éclat) et à une diminution du renouvellement cellulaire. Notre peau a besoin d'un peu de soutien pour s'adapter aux changements environnementaux, et c'est là qu'interviennent les soins de la peau d'automne.
Passez au lait nettoyant :
Les nettoyants au lait sont une option assez universelle pour la plupart des types de peau, car ils sont à la fois doux et hydratants.- Si vous avez tendance à avoir la peau grasse , un lait nettoyant comme le Lait SR empêchera votre peau de tirailler à mesure que vous incorporez davantage de produits séborégulateurs/traitements contre l'acné.
-
La peau sèche bénéficie également de l'émulsion naturelle d'huile/graisses et d'eau qui lait
Les nettoyants comme Lait Dermo-S sont fabriqués à partir de matériaux qui nettoient efficacement la saleté, le maquillage, la crasse, etc. sans dessécher davantage la peau.
-
Pour les peaux extrêmement irritées, enflammées et sujettes à l'acné,
Le lait nettoyant Nuori Protect+ offre une option plus minimaliste et sans parfum.
Incorporer une exfoliation régulière (dans la mesure du raisonnable) :
Les exfoliants mécaniques et chimiques visent tous deux à éliminer les cellules mortes de la peau tout en favorisant le renouvellement cellulaire. En fin de compte, c'est vous qui connaissez le mieux votre peau, et un exfoliant peut être plus efficace que l'autre dans votre routine.
- Les exfoliants mécaniques s'attaquent aux peaux grasses et sujettes aux imperfections en éliminant en douceur les cellules mortes, en éliminant l'excès de sébum et en favorisant la circulation sanguine (c'est-à-dire l'éclat). L'utilisation d'un produit comme l'exfoliant Triple Active de Furtuna peut aider à régénérer, à resurfacer et à retexturiser la peau en douceur. Cet exfoliant utilise de l'huile d'olive pour apaiser, de l'eau de feuille d'olivier riche en antioxydants pour purifier et protéger, et de la poudre de noyau d'olive pour éliminer les peaux mortes. Vous n'aimez pas les olives ? Essayez le Cleansing Complex Polish d'iS Clinical , qui utilise des microparticules de cellulose et de jojoba combinées à de puissants extraits botaniques et à de l'acide salicylique pour offrir une exfoliation à la fois physique et biochimique. Qu'est-ce que l'exfoliation biochimique, demandez-vous ? Continuez à lire 👇🏾
- Les exfoliants chimiques sont vos AHA/BHA/PHA et autres acides qui rongent les cellules mortes de la peau sans avoir à toucher excessivement votre peau. Ils fonctionnent très bien avec les peaux les plus sensibles et sujettes à l'acné, car ils peuvent être anti-inflammatoires et apaisants tout en s'attaquant aux pores obstrués. Mon préféré (surtout lorsque j'ai pris de l'Accutane ou des produits topiques plus agressifs) est l' Aquafolia Enzymatic Step 1 et 2. Le système à deux produits utilise une exfoliation enzymatique douce pour éclaircir le teint, affiner la texture de la peau et éclaircir le teint sans stimuler les sécrétions (lire : les éruptions cutanées) et les micro-lésions.
*monte maladroitement sur mon cheval de bataille SPF parce que*
LA CRÈME SOLAIRE EST INDISPENSABLE
Écoutez. Je me fiche que vous n'ayez jamais eu de coup de soleil auparavant ou que vous souhaitiez garder votre bronzage jusqu'en décembre. Le mélanome n'est tout simplement pas cool. L'exposition aux UV est cumulative et, que vous ayez passé l'été à la plage ou non, continuer à porter un FPS vous protégera des rayons UV.- Les écrans solaires teintés sont parfaits pour une couche transparente de couverture tout en préparant votre visage au maquillage. TiZO3 Facial Primer Tinted Sunscreen SPF40 est une excellente option pour les peaux grasses en raison de la finition mate que vous obtenez à l'application. Les peaux à tendance acnéique peuvent bénéficier de Elta MD UV Clear Tinted Broad-Spectrum SPF46 car il contient de la niacinamide (vitamine B3), de l'acide hyaluronique et de l'acide lactique ; des ingrédients qui favorisent l'apparence d'une peau d'apparence saine.
- Les crèmes solaires sérum offrent une belle texture à la peau pour un fini sans maquillage tout en offrant une protection SPF. Le sérum solaire illuminateur Coola Dew Good SPF30 utilise des probiotiques pour améliorer la rétention d'humidité tout en atténuant les effets de la lumière bleue, de la pollution et d'autres facteurs de stress environnementaux grâce à la technologie BlueScreen™ Digital De-Stress™. De même, les gouttes Ava Isa Sun-è-Drops SPF35 incorporent du Micah pour donner un éclat radieux sans paraître gras. Il a été cliniquement prouvé que le Micah réduit les effets néfastes de la lumière bleue et qu'il prévient les radicaux libres avant qu'ils ne soient créés.
Armé de trois méthodes raisonnables, réalisables et durables pour garder votre peau hydratée et protégée, j'espère seulement que vous quitterez cet onglet avec la certitude que votre peau finira 2024 avec une apparence et une sensation positivement radieuses. Si vous êtes arrivé jusqu'ici, j'espère que vous avez apprécié la lecture et je tiens à vous remercier sincèrement en vous offrant un code promotionnel unique (THECOZYISSUE) pour 10 % de réduction sur l'un des produits (à l'exception de Biologique Recherche) mentionnés dans cet article.
Ta peau va m'adorer...
Bisous, Maiyah
Laissez un commentaire