How to Get Healthy, Glowing Skin from the Inside, Out!

Comment avoir une peau saine et éclatante de l'intérieur vers l'extérieur !

Toi qui brille, toi !

Nous voulons tous une peau saine et heureuse qui brille de l'intérieur. Mais comment y arriver ? En mangeant toutes les bonnes choses et en utilisant tous les meilleurs produits ? Merde non ! Nous y parvenons en prenant soin de nous de l'intérieur et en nous assurant que nos entrailles fonctionnent correctement avant de commencer à nous enduire le visage d'un million de potions différentes (je vous regarde, routine de soins de la peau coréenne en dix étapes.)

Qu'est-ce que ça veut dire? 

Cela signifie qu'avant de commencer à mettre des choses sur notre peau, nous devons nous assurer que notre alimentation est correcte et que nous dormons suffisamment et que nous buvons suffisamment. Et devine quoi? Ce n'est en fait pas si difficile à faire! Juste en apportant quelques petits changements à notre alimentation et à notre mode de vie, nous pouvons voir un monde de différence dans notre peau. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour commencer :

Mangez pour avoir une belle peau ! 

Les légumes feuillus foncés regorgent de vitamines A, C et E qui sont toutes essentielles pour une peau saine. Ils contiennent également des antioxydants qui aident à protéger votre peau des radicaux libres qui peuvent provoquer un vieillissement prématuré. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une grosse salade remplie de chou frisé, d'épinards et de blettes. Miam!

Chargé d'acides gras oméga-3, le saumon est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer la santé de leur peau. Les oméga-3 sont essentiels pour maintenir les niveaux d'hydratation de la peau et prévenir le dessèchement, qui peut entraîner une inflammation et un vieillissement prématuré. Ils peuvent également aider à réduire l'apparence des rides et des ridules. Pas fan de poisson ? Vous pouvez également obtenir vos oméga-3 à partir de graines de lin, de graines de chia et de graines de chanvre. Assurez-vous simplement de les ajouter à votre alimentation par d'autres moyens, comme les saupoudrer sur du yaourt ou les mélanger dans des smoothies.

Les avocats sont une autre excellente source de graisses saines, et ils regorgent également de vitamines C et E, toutes deux excellentes pour la peau. La vitamine C aide à éclaircir la peau et à uniformiser son teint, tandis que la vitamine E offre une protection contre les dommages environnementaux. Ensemble, ils peuvent aider à garder la peau jeune et radieuse. Vous pouvez ajouter de l'avocat à toutes sortes de plats, des salades aux sandwichs en passant par les tacos et les burritos. Ou, si vous vous sentez aventureux, essayez de faire des toasts à l'avocat ! 

Les patates douces sont riches en bêta-carotène, un antioxydant que le corps convertit en vitamine A. La vitamine A est essentielle au renouvellement cellulaire sain de la peau, ce qui aide à garder la peau lisse et claire. Il peut également aider à réduire l'apparence des rides et des ridules au fil du temps. Les patates douces sont délicieuses rôties ou en purée, mais vous pouvez également les utiliser dans des soupes ou des ragoûts pour un apport supplémentaire en nutriments.

Les tomates contiennent du lycopène, un antioxydant qui leur donne leur couleur rouge caractéristique. Il a été démontré que le lycopène protège contre les dommages causés par le soleil, qui est l'une des principales causes du vieillissement prématuré. Donc, si vous cherchez à garder votre peau jeune et radieuse, assurez-vous d'ajouter régulièrement des tomates à votre alimentation. Vous pouvez les mélanger dans des salades ou des plats de pâtes, ou simplement les manger crus comme une délicieuse collation. Miam!  

Les noix sont une autre excellente source d'acides gras oméga-3, qui, comme nous l'avons mentionné précédemment, sont essentiels pour maintenir les niveaux d'hydratation de la peau et prévenir le dessèchement. Ils sont également riches en zinc, un minéral qui joue un rôle dans la reproduction cellulaire et la cicatrisation des plaies, deux éléments importants pour garder la peau sous son meilleur jour. Ajoutez des noix aux flocons d'avoine ou au yogourt pour le petit-déjeuner ou utilisez-les comme garniture pour les salades ou les plats principaux. Ou, si vous vous sentez vraiment festif, essayez de faire votre propre mélange montagnard maison ! 

Boire beaucoup d'eau. 

Celui-ci est une évidence mais il est tellement important ! Rester hydraté élimine les toxines de votre système et aide à garder les cellules de votre peau dodues et hydratées. Gagnant-gagnant ! Notre bouteille en verre rechargeable préférée est la BKR. Il est durable et ne libère pas de toxines dans votre eau comme le font les bouteilles en plastique. 

Diminuer la consommation d'alcool. 

Oui, ce verre de vin ou de prosecco à la fin de la journée peut être une façon enrichissante de se détendre, cependant, trop d'alcool peut laisser la peau déshydratée et enflammée. L'alcool inhibe la production de collagène et accélère le processus de vieillissement de la peau et des organes internes. La modération est la clé d'un équilibre sain.    

Obtenez vos Zzz.

Le sommeil est le moment où notre corps se répare, il est donc essentiel pour une bonne santé générale, y compris la santé de votre peau. Lorsque vous ne dormez pas assez, cela se voit sur votre visage sous la forme de cernes et d'une peau terne et sans vie. Alors frappez le foin tôt ce soir et profitez-en sommeil de beauté !

Gérer les niveaux de stress. 

Le stress fait des ravages sur notre corps à bien des égards et l'un de ces moyens est à travers notre peau. Lorsque nous sommes stressés, nos niveaux de cortisol augmentent, ce qui peut entraîner une inflammation et des éruptions cutanées. Ouf ! Essayez donc de trouver du temps chaque jour pour faire quelque chose d'apaisant comme méditation, faire du yoga, lire, jouer avec un animal de compagnie ou prendre un bain relaxant. Votre peau vous en remerciera !

En prenant soin de nous de l'intérieur, nous pouvons obtenir une peau saine et heureuse qui brille de l'intérieur. Juste en apportant quelques changements simples à notre alimentation et à notre mode de vie, nous pouvons voir un monde de différence dans notre teint. Alors mangez vos légumes verts, buvez beaucoup d'eau, dormez suffisamment et gérez votre niveau de stress pour commencer - votre peau vous en remerciera !

Une vie équilibrée est une bonne vie et le résultat est une peau magnifique et rosée de l'intérieur. 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.